C’est à l’unanimité du Conseil départemental du Val-de-Marne que le voeu déposé par le groupe LR à propos du Téléval a été voté ce lundi 19 octobre, après quelques amendements. Pour la première ligne de téléphérique francilienne qui doit relier Créteil et Villeneuve-Saint-Georges en passant par Limeil, les nouvelles sont plutôt bonnes.
Le projet avait loupé le coche du dernier Conseil du Stif (Syndicat des transports d’Ile-de-France) avant élections régionales pour faire approuver son Docp (dossier d’objectifs et de caractéristiques principales) nécessaire pour lancer la concertation publique, en raison de son survol d’un centre logistique des pompier qui doit accueillir prochainement un pôle formation. Certains équipements de la base des pompiers, située sur parcelle précédemment occupée par le CEA, ne doivent pas être survolés. Après un courrier des élus au préfet de région et la tenue de plusieurs réunions avec la Brigade des sapeurs de pompiers de Paris (Bspp), un compromis a toutefois été trouvé pour ne dévier que très légèrement le tracé d’un dizaine de mètres au nord. Un courrier commun de la BSPP et du Conseil départemental doit être envoyé cette semaine au préfet sur ce sujet. De nouvelles études devraient ensuite engagées pour évaluer financièrement et techniquement cette option avant la fin de l’année, afin que le DOCP soit finalisé dès le premier Conseil du Stif après élections régionales.
Outre l’accélération et le maintien intégral du projet, le voeu adopté hier à l’unanimité réclame également que soit définitivement abandonnée l’hypothèse de fusionner les stations Les Temps durables et Emile Zola, afin de poursuivre le désenclavement des quartiers concernés.
j’aimerai croire à ce projet mais faites attention aux promesses des candidats LR ou autres. Même si je pense que ce fameux téléval est utilité publique.
j’aime mon département pour ses initiatives ; un nouveau moyen de se déplacer simple utile efficace
sans effusions budgétaires à connecter oui avec le métro à Créteil les lignes de bus à VSG il rendra bien des services ce téléval c’est tout ce que demandent les Val De Marnais
même si je partage votre enthousiame, je ne rends pas le même homage à notre département car ce n’est pas une inovation (Medellin-2004 ; Rio de Janeiro-2011), ni une vision d’avenir de nos chers élus. Cela ressemble plus à un pansement sur une jambe de bois, puisqu’il restera un projet isolé au milieu d’une jungle dédiée au tout automobile et un sous-investissement chronique en transports publics. De plus, c’est bien la région ile de France qui a financé les études à 70 %.
se serait plus facile et plus rapide e se rendre d’un ville à l’autre. sans oublier la connexion entre les différents tipe de transports
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.