Initiative | | 22/05/2015
Réagir Par

L’hôtel Hilton fait découvrir ses métiers aux jeunes Val-de-marnais

L’hôtel Hilton fait découvrir ses métiers aux jeunes Val-de-marnais
Centres de vaccination à Orly : Voir la page

Fabien de Vitry pendant l'entretien de stage16 jeunes de la Mission locale et de l’Ecole de la deuxième chance sont venus découvrir les métiers de l’hôtel Hilton de l’aéroport d’Orly ce jeudi 21 mai, dans le cadre d’une initiative de la ville pour mettre en contact les jeunes avec l’emploi. 

Pour les jeunes, ces métiers correspondent le plus souvent à une réorientation. C’est le cas par exemple de Fabien, vitriote de 19 ans, ancien élève paysagiste, désormais attiré par le métier d’agent de service hôtelier. “J’aime le côté humain, le fait de se rendre utile”, défend le jeune homme. Idem pour Souhila, une cristolienne de 23 ans, diplômée d’un bac pro en comptabilité mais plutôt attirée par le métier de réceptionniste. La jeune femme a connu l’initiative par une amie et ne regrette pas le voyage, impressionnée par cet univers de luxe.

Pour l’hôtel, cette initiative qui s’inscrit  dans le cadre de la 4ème édition de Careers@HiltonLive, un événement international destiné à favoriser le recrutement au sein de la chaîne hôtelière, avait pour objectif de repérer les recrues potentielles. “Je suis impressionné par l’assurance et le potentiel  des jeunes rencontrés. Certains sont venus d’emblée me serrer la main pour se présenter”, témoigne le directeur de l’hôtel Nicolaas Houwert.  

C’est la mairie d’Orly qui a pris l’initiative de mettre en relation l’hôtel Hilton et les jeunes de la ville depuis l’année dernière. Une opération menée cette année en partenariat avec l’école de la deuxième chance du Val-de-Marne (E2C 94), qui compte deux antennes dans le département, à Créteil et à Orly, et la mission locale d’Orly, Choisy-le-Roi, Villeneuve-le-Roi et Ablon-sur-Seine. “Je ne connaissais pas ces organismes car je viens d’arriver dans le département, mais c’est une opportunité extraordinaire pour les motiver”, reprend Nicolaas Houwert.

Pour l’E2C et la mission locale, l’objectif est permettre aux jeunes de mettre un pied puis les deux dans l’emploi. “L’école de la deuxième chance s’adresse aux décrocheurs, entre 18 et 25 ans, victimes de leur orientation, explique Priscillia Traverso, pour l’E2C94. Ils passent 3 semaines en entreprise puis 3 semaines en cours avec un renforcement des acquis antérieurs, des remises à niveau selon leurs projets, et disposent de 10 mois pour y aboutir.” Voir tous les articles sur l’E2C 94. 

Pendant toute la matinée, les élèves ont circulé entre les étages de l’hôtel, échangeant avec des commis de cuisine, le contrôleur Interne (comptabilité), le responsable réception, le stagiaire aux ressources humaines ou encore le responsable restauration, avant d’enchaîner sur des entretiens de stage.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour L’hôtel Hilton fait découvrir ses métiers aux jeunes Val-de-marnais
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi