Directrice de l’école de journalisme de Sciences Po jusque fin 2014 avant d’être licenciée suite au plagiat de plusieurs articles dans ses chroniques sur France Culture et le Huffington Post, Agnès Chauveau a été nommée déléguée à la stratégie éditoriale et éducative de l’Institut national de l’audiovisuel (Ina) de Bry-sur-Marne.
En poste depuis le 1er avril 2015, Agnès Chauveau, 49 ans, titulaire d’un doctorat obtenu à Sciences Po et spécialiste des médias, aura pour mission de “superviser et de piloter le développement d’une politique éditoriale et éducative innovante, en cohérence avec les objectifs stratégiques définis dans le quatrième contrat d’objectifs et de moyens de l’Ina”, indique le communiqué de l’Institut. Elle “mènera une réflexion approfondie sur le site Ina Global, en vue d’en faire un espace d’information de référence sur l’audiovisuel et le numérique.” Elle “sera également en charge de la structuration et du pilotage des travaux du Nouvel observatoire de l’audiovisuel et du numérique et proposera une stratégie pour contribuer à positionner l’Ina comme acteur majeur de la réflexion historique et prospective sur l’audiovisuel et le numérique. A cet effet, elle organisera des rencontres et colloques et développera des outils d’enseignement à distance, notamment sur l’éducation à l’image et aux médias, à destination de la communauté éducative“, poursuit le communiqué.
Dans la “gauche” ligne de Mme Agnès SAAL. Et que vivent la triche et les tricheur(ses)s !
Je suis content de savoir qu’une partie de ma taxe sur l’audiovisuel sert à payer cette personne !!!
Mais bon 136€/an par foyer ou presque , pour payer tout ses dégénérés du PAF et la ribambelle intermittents au frais du contribuable français pour des prestations plutôt moyenne …. c’est ça le gâchis à la Française !
Elle a sans doute la chance d’avoir quelques copains bien placés comme beaucoup à ce niveau.
Si tous les licenciés pouvaient rebondir aussi aisément , comme le monde serait bien plus agréable.
Malheureusement tout le monde n’a pas des copains très bien placés qui se chargent du reclassement … à moins que ce soit via Pole Emploi !
“déléguée à la politique éducative” , bref “faites comme moi, trichez, vous aurez une promotion!”
Comme quoi ça paye la triche.
Dans quelques années elle aura encore une nouvelle promotion et ainsi de suite.
Sous peu, elle sera future ministre, elle a déjà le CV vu qu’elle ne cite pas ses sources.
C’est une mesure de saine gestion : le plagiat permet de faire baisser les coûts.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.