Transports | | 28/04/2015
Réagir Par

Ligne 15 Sud repoussée à 2022: Christian Favier regrette un mauvais signal

Ligne 15 Sud repoussée à 2022: Christian Favier regrette un mauvais signal

Grand Paris ExpressAlors que la Société du Grand Paris (SGP) a confirmé ce mardi 28 avril que la mise en service de la ligne 15 Sud à 2022 au lieu de 2020, Christian Favier, président PCF du COnseil départemental du Val-de-Marne regrette un “mauvais signal envoyé aux habitants, aux élus, aux entreprises et aux salariés du Val-de-Marne qui attendent le métro avec impatience et espoir“.

Ceci “à l’heure où la France et sa capitale postulent à l’accueil des plus grands événements internationaux”.

“Sans nier les difficultés techniques inhérentes à un projet aussi important, je déplore que le gouvernement n’ait pas répondu aux alertes, pourtant relayées depuis de longs mois, par les salariés de la Société du Grand Paris et par moi-même au sein du Conseil de surveillance.
Il est en effet indispensable de renforcer immédiatement et sensiblement les effectifs de la Société du Grand Paris et des grands opérateurs publics de transports pour éviter toute nouvelle dérive du calendrier”, insiste l’élu qui appelle le gouvernement à en tirer les conclusions pour présenter des solutions de remédiation dès le prochain Conseil de surveillance de la SGP.

Le sénateur communiste réclame au passage des gages sur les dates de réalisation de la ligne 14 Sud dont la mise en service est pour l’instant prévue en 2024. Dans son annonce, la SGP a indiqué que le retard de la ligne 15 Sud n’affecterait pas les autres projets.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
12 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant