Après avoir lancé une pétition en février, la maire-conseillère départementale UMP de Limeil-Brévannes, Françoise Lecoufle, a manifesté ce mercredi 15 avril devant la préfecture du Val-de-Marne avec une trentaine d’administrés, pour réclamer l’évacuation du bidonville de Roms des Temps durables.
“On nous a fait savoir qu’il s’agissait d’un dossier prioritaire mais nous ne comprenons pas pourquoi rien n’a avancé alors que la décision de justice date de janvier”, insiste Françoise Lecoufle, après avoir été reçue par le cabinet de la préfecture. La maire avait pris un arrêté d’expulsion en décembre 2014 mais une procédure en justice de la part du propriétaire du terrain, l’AFTRP, demandant également l’expulsion, avait conduit à attendre la décision de justice, rendue mi-janvier et confirmant l’évacuation.
En ce milieu d’hiver, l’huissier a alors laissé aux familles jusqu’au 15 avril pour évacuer et rédigé son commandement de quitter les lieux en conséquence. Un diagnostic social a commencé, précise la préfecture, et devrait se poursuivre encore quelques jours par une visite sur le terrain, pour évaluer les éventuelles solutions de relogement temporaire.
Au total, une centaine de personnes vivraient actuellement sur le bidonville.
Les associations de soutien comme Romeurope, dénoncent pour leur part cette politique du mistigri consistant à évacuer les populations d’un bidonville lorsqu’elles commencent à y prendre leurs marques, stoppant les démarches d’intégration en cours, et conduisant les familles à retrouver un peu plus loin un nouveau terrain à occuper.
Hey bien me voila bien contente d avoir vendu mon appart.depart fin juin c est parfait je n ose songer a la puanteur d odeur qui va arriver avec les grosses chaleurs estivales coté valenton.intermarché a fermé peu etre qu ils vont se dire qu ils n auront plus a bouffer dans ce coin.j en ai ma claque de voir se tas d ordures poubelles quand je veux aller prendre l air a la plage bleue.bref vite que je parte!
j’ajouterais aussi que le poême du grand Georges sied aussi à notre grand comique qu ‘est preto pas grand chose
preto pas grand chose merci pour votre diatribe:
pour vous dire que les rom sont des être humains signifie votre délire verbal et raciste, alors tout c’est tout simplement un rappel de la réalité. Vous étes vraiment un tout petit monsieur animé par la haine de l’autre.
D’autre part pour Pierrete l’agitation de la marchande d’orchidée est bien contre productive: le camp est toujours là.
preto pas grand chose merci de reciter le bréviaire du bon petit aife hainiste et un fois que l’on a dit ça que l’on désigné le bouc emissaire on ne fait pas avancer la situation d’un iota.
Pierrete n’oubliez pas que vous avez affaire à des être humains et que le fait d’être nés quelques parts, chose dont vous tés totaelment irresponsable et le fruit du hasard, ne vous donne aucun droit de supériorité sur n’importe quels autres être humains. Et le magnifique poême de Georges Brassens: “la balabe des gens qui nés quelques part” vous decrit parfaitement
Pierrette, cette circulaire n’est pas UMPS elle est 100% PS signée le 26/08/2012 par Valls, Sapin, Peillon, Touraine, Duflot, etc……
Pierrette, cette circulaire est plus contraignante que laxiste, obligation pour les maires de domicilier au CCAS, les ROMS qui le demandent, à la suite de ça de scolariser les enfants. Ils ont aussi la possibilité de s’inscrire à pole emploi, d’obtenir l’AME (aide médicale d’état), d’obtenir des prestations CAF, de présenter les petits enfants à la PMI, ect etc…..L’enquête sociale détermine pour chaque famille s’ils ont fait toutes ces démarches synonyme de la volonté d’insertion dans notre société. Chacun analyse cette circulaire comme il le souhaite. Je garderai mon analyse pour moi !!!
toute cette agitation risque d’être totalement improductive et même contre productive
On a rien contre les roms mais contre le manque de respect et de civilité.
Ils ne respectent pas l’environnement dans lequel ils se sont installés.
J’habite le quartier des temps durable et l’évacuation du camp devient urgente car c’est invivable de vivre à côté d’un camp de roms.
Avant de porter un jugement, vous êtes vous déjà rendu sur place ? Le lieu est maintenant un tas d’immondice dans lequel vivent des enfants dans des conditions déplorables, c’est désolant comme spectacle. Les Temps durables sont devenus une décharge publique à cause de cette attitude. On peut très bien s’installer quelque part même illégalement sans pour autant ruiner littéralement les lieux, se brancher sur le courant du quartier (paraboles sur les “maisons” de fortune). Il faut le voir pour le croire.
Merci mme lecoufle d essayer de faire le necessaire!! car cette situation avec ces roms cest invivable!! un depotoire! (jhabite en face)
La France n’a plus les moyens de s’occuper de toute la misère du monde. La Roumanie, Bulgarie et autres pays de l’Est ne sont pas en guerre, ces gens ne sont pas des réfugiés politique, ils peuvent retourner chez eux sans aucuns problèmes. Arrêtons de faire du social qui ruine notre économie et qui fait perdre du temps à nos élus.
en 1940 Petain interdit aux enfants juifs d’aller a l’ecole…
En 2015 lecouffle interdit aux enfants roms la scolarisation dans les ecoles de limeil brevannes.
L’ump toujours plus fort, faut leur dire que Petain et Papon sont pas des modeles republicains
@Albator… Vous savez que la diffamation et les comparaisons avec d’obscurs personnages d’ un sombre passé, peuvent vous valoir une action en justice ? L’anonymat n’existe pas y compris sur le net.
Pas moins ni plus républicains que Lénine, Staline, Jaruzelski, Ceaușescu etc etc…..
dans vos etc rajouter Vidella, Pinochet, Marcos, Franco , Salazar, Peron, Ben Alli, Strochner pour être objecctive
Avant de répandre votre fiel apportez la preuve de ce que vous dites, à quels enfants ROM Mme Le Maire a-t-elle refusé la scolarisation?
A 9 enfants, qui ont été scolarisé à Bonneuil. Car chez nous, on n’oublie pas ce qu’est la solidarité et l’aide aux plus démunis.
L’UMP se distingue encore une fois comme un parti prônant la stigmatisation !
Brévannaise pu est le manque de respect en vars Madame le Maire de Limeil- Brévannes? Je ne fais que rapeller sa profession, domaine d’ailleurs ou elle a acquis, un compétance rare et reconnu dans le monde entier. Ppur le reste j’ai de grand doute dans sa capacité à gérer une marie.
quand au me canisme de décision je dois en savoir à peu autant que vous sur le sujet donc inutile de me donner des leçons. D’aprés ce que j’ai pu lire ça et la la décisions d’expulser un campement illégale est de résponsabilité du prefet et non du maire et le moins que l’on puisse dire c’est que les rapport entre la marchande d’orchidée et le prefet ne sont pas au beau fixe.
Votre manque de respect pour le premier magistrat de la ville n’a d’égal que votre ignorance des mécanismes de décision en matière des camps illicites de ROM, ce n’est pas le Préfet du 94 qui décide mais le Préfet de région et plus exactement le sous directeur chargé de ce dossier “camps illicites”. Je ne pense pas que Mme Lecoufle ait été jusqu’à exaspérer le Préfet de Région. Au passage à propos de scolarisation, repensez à la votre ça évitera d’avoir à supporter 5 fautes “de plume” en 3 lignes. Et enfin que proposez vous en matière d’action efficace pour ne ne pas laisser les habitants des TD face à ce spectacle désolant et ce manque d’hygiène; les prendre chez vous ?
l’expérience prouve que j’ai raison l’agitation du la marchande d’orchidée ne fait qu’éxaspeser le prefet , ne sert à rien et l’arretée d’expulsion n’est pas encore signer 3 semaine aprés
Pierrette c’est même frappée au coin du bon sens. Cette action va avoir un seul résultat retarder encore plus l’action de la préfecture.
Bin non ! puisque l’enquête sociale qui était prévue initialement le 20/04 a été avancée au 16/04. Et de toute façon pas de démantèlement avant cette enquête sociale et la réception du rapport qui s’en suit, par le préfet de région. ( circulaire interministérielle du 26/08/2012)
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.