Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Société | | 15/04/2015
Réagir Par

Limeil manifeste pour réclamer l’évacuation du bidonville

Limeil manifeste pour réclamer l’évacuation du bidonville

Manif Limeil Brevannes prefecture 15 avril photo Patrick NelloAprès avoir lancé une pétition en février, la maire-conseillère départementale UMP de Limeil-Brévannes, Françoise Lecoufle, a manifesté ce mercredi 15 avril devant la préfecture du Val-de-Marne avec une trentaine d’administrés, pour réclamer l’évacuation du bidonville de Roms des Temps durables.

“On nous a fait savoir qu’il s’agissait d’un dossier prioritaire mais nous ne comprenons pas pourquoi rien n’a avancé alors que la décision de justice date de janvier”, insiste Françoise Lecoufle, après avoir été reçue par le cabinet de la préfecture. La maire avait pris un arrêté d’expulsion en décembre 2014 mais une procédure en justice de la part du propriétaire du terrain, l’AFTRP, demandant également l’expulsion, avait conduit à attendre la décision de justice, rendue mi-janvier et confirmant l’évacuation.

En ce milieu d’hiver, l’huissier a alors laissé aux familles jusqu’au 15 avril pour évacuer et rédigé son commandement de quitter les lieux en conséquence. Un diagnostic social a commencé, précise la préfecture, et devrait se poursuivre encore quelques jours par une visite sur le terrain, pour évaluer les éventuelles solutions de relogement temporaire.

Au total, une centaine de personnes vivraient actuellement sur le bidonville.

Les associations de soutien comme Romeurope, dénoncent pour leur part cette politique du mistigri consistant à évacuer les populations d’un bidonville lorsqu’elles commencent à y prendre leurs marques, stoppant les démarches d’intégration en cours, et conduisant les familles à retrouver un peu plus loin un nouveau terrain à occuper.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
27 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant