Education | Accueil Val de Marne (94) Limeil-Brévannes | 01/09/2015
Réagir Par

Limeil-Brévannes ville record des ouvertures de classes

Limeil-Brévannes ville record des ouvertures de classes

Dix nouvelles classes, 4 en maternelle et 6 en primaire, ont ouvert en cette rentrée 2015 à Limeil-Brévannes, après 8 l’an dernier, alors que la ville ne compte que 21 000 habitants, un record dans le département.

« Alors que le Val-de-Marne connaît une croissance de 1% de son nombre d’élèves, la ville de Limeil-Brévannes observe quant à elle une hausse de 10% de ses enfants scolarisés, de 3181 à 3481 », évalue la maire conseillère départementale LR de la ville, Françoise Lecoufle. « Et la tendance va se poursuivre. Nous avons actuellement 100 élèves de plus en maternelle qu’en primaire », pointe l’élue. « Cette tendance s’explique à la fois par la jeunesse de notre population et le nombre important de nouveaux habitants notamment avec le quartier des Temps durables où aucune école n’a été anticipée. Or, pour bien faire, une école doit se construire avant, ou au pire, en même temps que les nouveaux logements. C’est du bon sens », dénonce l’édile élue en 2014.

En attendant la construction d’une école de 12 classes qui devrait ouvrir en septembre 2016 dans le quartier des Temps durables, 10 classes ont été ouvertes sur 5 sites cet été, à raison de 4 classes de maternelle dans l’ancien RAM (Relais d’assistantes maternelles), 2 classes de primaire à Martine Soulié, 1 à Pasteur, 1 à Anatole France en transformant un logement et encore 2 à Picasso en cloisonnant une salle informatique. « Les travaux ont été effectués durant l’été moyennant 422 000 euros« , précise Françoise Lecoufle.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
9 commentaires pour Limeil-Brévannes ville record des ouvertures de classes
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi