Dix nouvelles classes, 4 en maternelle et 6 en primaire, ont ouvert en cette rentrée 2015 à Limeil-Brévannes, après 8 l’an dernier, alors que la ville ne compte que 21 000 habitants, un record dans le département.
“Alors que le Val-de-Marne connaît une croissance de 1% de son nombre d’élèves, la ville de Limeil-Brévannes observe quant à elle une hausse de 10% de ses enfants scolarisés, de 3181 à 3481”, évalue la maire conseillère départementale LR de la ville, Françoise Lecoufle. “Et la tendance va se poursuivre. Nous avons actuellement 100 élèves de plus en maternelle qu’en primaire”, pointe l’élue. “Cette tendance s’explique à la fois par la jeunesse de notre population et le nombre important de nouveaux habitants notamment avec le quartier des Temps durables où aucune école n’a été anticipée. Or, pour bien faire, une école doit se construire avant, ou au pire, en même temps que les nouveaux logements. C’est du bon sens”, dénonce l’édile élue en 2014.
En attendant la construction d’une école de 12 classes qui devrait ouvrir en septembre 2016 dans le quartier des Temps durables, 10 classes ont été ouvertes sur 5 sites cet été, à raison de 4 classes de maternelle dans l’ancien RAM (Relais d’assistantes maternelles), 2 classes de primaire à Martine Soulié, 1 à Pasteur, 1 à Anatole France en transformant un logement et encore 2 à Picasso en cloisonnant une salle informatique. “Les travaux ont été effectués durant l’été moyennant 422 000 euros“, précise Françoise Lecoufle.
Maurice de cet info il n’y avait pas eu maire à Limeiil-Brevannes; bizarre car j’ai rencontré à plusieurs reprise l’ancien maire ce qui n’a jamais été le cas de la marchande d’orchidée depuis qu’elle est elue; au fait elle avait promis de ne pas augmenter les impots locaux je ne dois pas avoir de chance quand j’ai reçu l’avis de taxes fonciéres et par rapport à l’année précédente je dois payer plus.
Monsieur, il faut savoir lire et comparer sa feuille d’impôt d’une année sur l’autre, écouter et comprendre sur ce quoi l’équipe municipale actuelle s’est engagée : LE TAUX D’IMPOSITION ( lire le pourcentage) MUNICIPAL ne sera pas augmenté en 2015 !!!! et c’est le cas. Quand à la présence de Mme Le Maire dans les rues de la ville sachez qu’elle est présente à quasi toutes les grandes manifestations de la ville, sur le marché le samedi matin, et énormément présente en Mairie pour suivre et faire avancer tous les dossiers. De pas dénigrer inutilement.
Brevannaise je sais lire quand une eprsonne dit je ne vais augmenter les impôts ça signifie que je vais payer exactement la même somme que l’année précedente pas un centime de plus. Ce qui n’est pas la cas ja paye plus donc il y a une augmentation réél c’est la seule chose qui minterresse. SiMadame Lecouffle avait ey la volonté de NA ¨PAS AUGMENTER LE IMPOTS. Une simple chose à faire diminuer le taux dans la mâma proprtion que l’augmentation de la base taxable ce qui n’a pas éyait fait. donc promesse non tenue
Belot, vous savez très bien que techniquement ce n’est pas possible car agir sur un même taux applicable à tous pour des bases taxables différentes les unes des autres en fonction des différents biens concernés, cela n’amènerait absolument pas à une compensation absolument superposable pour chacun des Brévannais taxé. Sa promesse électorale a été respectée en faisant le travail d’équilibrisme financier de ne pas augmenter le taux dans une période de baisse importante des dotations d’état. Essayez de nuancer vos remarques et vos analyses.
pourquoi ce n’est pas possible ?
Sauf erreur de ma part c’est bien le conseil municipal qui votent les taux des differentes taxes. Il n(‘y a aucun texte de loi qui interdit de modifier ceux-ci à la baisse.. Et quand un année on paye 802 € et que l’année suivante on paye 805 (chiffre choicis totalement au hasard) vous pou vez dire toutce que vous voulez il y belle et bien une augmentation
Bonsoir,
Oui ca c’est vrai elle n’a fait que son boulot de maire je suis bien d’accord.
Ceci dit ca fait longtemps qu’il n’y avait pas eu de maire dans notre ville 🙂
Ca change
Concernant la gestion de l’ancienne équipe puisque on parle d’école, y a pas besoin d’audit pour se dire que construire comme des malades sans construire d’école pour accueillir les enfants c’etait quand meme pas tres serieux.
pas de quoi s’enthousiasmer elle n’a fait que son boulot de maire, riende plus. Au fait Arab la lairie de brévannes n’a jamais été détruite par ke feu elle ne peut donc pas renaitre de ses cendres. Et elle fonctionné normalement pendant de nombreuses années Petite précision je fait des 72% des brévanais qui n’ont dooner leur confance oà la marchande d’orchidée; Et le ré”ultat de l’audit quand l’aurons nous, a moins que celui-ci ne conirme pas les déclarations tonitruante de madame le mare sur le gestion de l’ancienne équipe (elle aussi minoritaire dans la population)
La mairie de LIMEIL-BREVANNES renait de ces cendres depuis que Madame LECOUFFLE est maire .
Felicitation Françoise
Bonjour, l’article du 01/09/2015 résume les conditions difficiles dans la quelle se trouve la municipalité pour scolariser des enfants oubliés par l’ancienne municipalité dans sa rage de construire
au plus vite!!! A qui profitait ces marchés baclés…?ce faire un nom dans le milieu de l’immobilier innovateur avant de quitter par le scutin, une ville sinistrée…En assurant ses arrières vers des fonctions bien plus lucratives…?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.