(Mise à jour 11 février) Europe Ecologie les Verts a désormais finalisé la liste de ses candidats aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015 dans le Val de Marne et confirmé mardi soir celui de Villejuif où se présenteront Alain Lipietz et Alice Stagnetto-Onana,
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
A Thiais-Chevilly-Rungis, Nathalie Tchenquela-Grymonprez est militante du Parti de Gauche et non du PCF. Merci de modifier en conséquence.
EELV ! Des conceptions,des idées , mais surtout pas un parti !
Pour favoriser l’écologie,qui est un devoir de tout citoyen doit on faire partie d’une composante hétéroclite qui ,hélas,trop souvent,dans noitre département,sacrifie ses valeurs,pour ou par opportunisme,se retrouvant allié d’une gauche pour qui seuls les logements sociaux et la mixité sociale et ethnique sont les seuls chevaux de bataille.
L’écologie est l’affaire de tous ! Droite,gauche,centre ,FN,,
C’est de l’avenir et du cadre de vie de nos enfants et nos petits enfants qu’il s’agit et , à ce stade , nous sommes TOUS concernés;
Que dire quand on constate qu’un sénateur EELV ,comment a t elle fait pour en arriver là,ce n’est pas l’étude de bouquins religieux anciens qui defini des régles écologiques,prone la dépenalisation du cannabis…….N’a pas t on d’autres problémes plus récurrents à évoquer ?
C’est vrai que EELV a une longueur d’avance sur tout les partis en matière de rassemblement, ca va du PG jusqu’à la droite à villejuif…
A la fin EELV aura des places dans tous les executifs du val de marne…
Ca s’appel comment ça? Du rassemblement ou de l’opportunisme?
Un peu de sérieux, il faut qu’EELV choisisse une ligne politique et arrête de nouer des alliances electoralistes en fonction du nombre de postes et d’avantages qu’ils auront.
Exemple concret : si nous avions fusionné avec la liste de Mme Cordillot pour avoir des postes, nous aurions eu plus d’élus à la proportionnelle qu’avec la liste d’opposition. Mais nous avons choisi le programme le plus avantageux pour les Villejuifois et pour la Planète.
La démonstration a failli réussir…
sur le canton de Choisy, Birol Biyik est un PRG… EELV et PRG aurait il fait une liste commune ?
En effet, mais il ne semble pas que ce soit un choix de Prg mais une décision individuelle de ce candidat. A voir.
A peine avons-nous les noms des candidats qu’un relent de tous pourris fait surface. Je ne suis pas naïve mais oui, la politique a un coût pour les citoyens autrement seuls ceux soutenus par de gros donateurs auront pignon sur rue!
Réclamer plus de transparence et une meilleure gestion des deniers publics est une chose mais accabler tout le monde, c’est vraiment mélanger le bon grain de l’ivraie. Pour ma part, je souhaite que les communistes perdent car je les vois travailler et je suis écoeurée par leur clientélisme exacerbé. Alors, les verts, pourquoi pas? Si c’est pour mettre en avant un projet écologique ambitieux et un cadre de vie agréable et non réservé aux seuls “beaux quartiers”, très peu nombreux dans le 94 au demeurant…
Et à Vitry, que s’est-il passé finalement ?
Je croyais que La Fabrique et les écolos feraient candidature commune avec les candidats de Favier, comme lui-même l’avait souhaité…
Basil
A Vitry, samedi dernier 74 militants communistes de vitry étaient réuni pour discuter d’un accord, 45 d’entre eux ont rejeté la proposition de la fédération du PCF et de Christian Favier de réserver sur les 4 sièges de titulaires pour les cantonales un siège pour une femme et sa suppléante issue de la fabrique soutenue par les écologistes EELV.
Dommage pour eux… Le vote pour le rassemblement sera plus fort que la division.
le Parti de Gauche de Vitry-sur-Seine a retenu, pour les élections départementales, un dispositif conjoint avec E.E.L.V. et le collectif de « La Fabrique », sur les deux cantons de la ville. Le vent tourne…
Sur Villejuif, parions que le moustachu n’osera pas se présenter et prendre le risque que son groupe d’élu(e)s soit exclu de la majorité UMP.
Dans ces conditions, comment se voter des indemnités supplémentaires ou comment attribuer des logements aux petit copains verts ?
Et paf , perdu ! ce qui en dit long sur la crédibilité de vos calomnies grotesques.
J’aimerai savoir ou tout ces candidats trouve l’argent pour se presenter.il serait interessant de gratter le vernie de leur honorabiliter.
Ils font un credit, puis l’état ( c’est à dire vous, nous) rembourse les frais de campagne apres les elections aux candidats. Tout comme les partis sont financés par l’état (notre argent)… Tout comme les élus sont payés par nos impôts.
On comprend mieux pourquoi, il sont toujours nombreux à vouloir la place.
Une machine à cash pour ne rien produire. Et encore moins à défendre l’environnement pour les verts /EELV… Des loosers vivant sur notre dos.
M. Eprard préfère les Etats Unis, où les politiciens sont financé par les entreprises. Nous avalons obtenu dans les années 1990 que la vie politique soit financée… par la République, avec un budget limité ( à Villjuif 24 000 euros, aux USA ce serait 10 à 20 fois plus) mais remboursé à 47 % par l’Etat.
Mr Lipietz, malgré tout la considération que j’ai pour vous, et au dela que vous soyez EELV (je ne suis pas non plus fermé), il me semble que bcp trop d’argent soit dépensé en politique.
A l’heure même, ou l’ensemble des foyers se devant de faire des sacrifices, parfois énormes.
Alors moins de dépenses dans les frais de campagne ne seraient pas un mal, et un désengagement de l’état concernant les remboursements des frais de campagne, financements des partis.
De plus une nébuleuse de partis, apparaissant lors des legislatives, bénéficiant ensuite de ces subventions.
Exemple, le Rassemblement Nature Animaux !
Plus de 100 000 € par an qu’il nous coûte ce “parti” !
Vous n’allez pas me dire que vous cautionnez ?
Que les cadreś de ces partis voyagent un peu en seconde class, arrêtent de vivre dans l’opulence, qu’ils dépensent moins dans les meetings, que les salaires des “permanents” soient publiés (celà vaut de gauche à droite)…
Des gens faisant carrière en politique, n’ayant jamais mis un pied dans le monde de l’entreprise. N’ayant pas idée de çe qu’ai un SMIC, car touchant 5 fois plus et ++ !
C’est mon avis, là où on impose aux contribuables, (ou pas), aux entreprises de payer toujours plus… Que la rigueur aille en premier vers çe qui nous coûte vraiment.
Précision : seuls les candidats obtenant plus de 5% des suffrages ont droit au remboursement public. De plus, les dépenses électorales sont encadrées, et limitées par la loi.
Sur le fond, l’objet de la loi est de limiter les inégalités entre candidats.
De plus, avant ce financement public, les partis faisaient semblant de vivre de dons des militants. Mais de nombreux scandales montrèrent des sources de corruption et de financement illégal pour faire court. Alors un financement public encadré c’est sans doute mieux. Même si un peu cher.
Oui, merci de préciser pour les 5 %.
Après concernant l’encadrement et le financement des partis et des campagnes, disons que ce n’est pas un mal (et encore)… Mais que les frais soient limités. Car lorsqu’on impose des mesures drastiques auprès de l’ensemble des foyers, que l’on commence par traquer les dépenses surperficielles…
Beaucoup d’argent dépensé en communication (vers des agences) qui en sont bien souvent que des boites crées par des membres de ces partis et qui vivent sur le dos de la société.
Rin de plus simple depuis un ordinateur de concevoir des tracts et de les faire imprimer par un imprimeur, sans passer par une entreprise de comm…
Le budget de la campagne de nos CHERS candidats serait moindre.
Sans parler des manifestations (meetings), et toute la propagande stérile allant avec…
(Cela vaut pour tous les partis, je ne pointe personne en particulier).
Je vous invite à venir sur le terrain pour constater que faire de la politique implique plusde temps, d’énergie et de dépenses personnelles que vous ne semblez le croire…Concernant les idées, si vous trouvez un programme plus environnemental que celui d’EELV, je suis preneur…SVP, halte aux clichés qui nourrissent la démagogie…Bonne journée à vous.
Pour Alfortville, le suppléant EELV c’est Damien HOUBRON, qui est conseiller municipal délégué et militant associatif.
… et à Villjuif la candidate s’appelle Alice Stagnetto Onana !
Pour une présentation de notre candidature et des candidat-e-s, voyez ici :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article367
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.