Le Front National a présenté ce samedi 7 février après-midi sa stratégie et ses candidats aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015 dans le Val de Marne, en présence du vice-président du parti, Florian Philippot.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
je doute qu’Omar ZIGH pense ce qu’il écrit s’en est tellement stupide que le canular est évident.
Je voudrais,avant de regagner mon poulailler,adresser un petit mot à OMAR !
OMAR tu m’as mis A BOUT !
Comment faire pour qu’un esprit de conciliation et d’harmonie régne , en france , quad des individus,comme toi,revendiquent La Vraie Religion !
Avec de tels propos,stupides,tu ne fait qu’attiser des différences entre les citoyens français.
Comme clamé,haut et fort,par moults écrits,ci dessus et ailleurs,la religion fait partie de la sphére privée ………….
Il n’existe pas de VRAIE ou de FAUSSE croyance !
Chacun peut ou croit détenir la vérité et doit respecter l’autre.
De même qu’en politique,on doit respecter ceux qui n’expriment pas les mêmes visions pour le présent et l’avenir.
Peut être qu’avec un peu d’intelligence et de compréhension en religion comme politique,avec des positions moins tranchées ,nous pourrions trouver un consensus qui puissent avoir une approbation générale pour le bien de TOUS.
Mais je sais que cela tient de l’utopie l’esprit humain étant fait ainsi pour dominer,régner,imposer SON dogme,et cela depuis des siécles.
Bien sur !
Les français aiment être pris pour des cons ou des cancres !
Comme dit ci-dessus 30 longues années sous le joug de 2 partis qui ne concedent aucun terrain aux intrus qui voudraient participer à la ” vie économique” de notre pays quel exemple de démocratie!
Avant TOUT il faudrait que notre si nombreux parlement,notre TROP nombreux parlement, soit représentatif de TOUS les courants de pensées des citoyens de l’extréme gauche à l’extréme droite en proportion des votes receuillis ……………….la veritable proportionnelle !!!!!!
Mais le GATEAU et LES MULTIPLES INDEMNITES allouées à nos députés et sénateurs ne peuvent qu’inciter à
trouver des parades,des lois,pour conserver un si prolifique siége.
Comme vous je ne cautionne pas le cumul des mandats quelque soit les partis qui utilisent cet absurdité de notre république mais il en est ainsi …………..
L’UMP à trahit l’idéal gaulliste ………Le PS comme à son habitude nous abreuve de mensonges et ne tient JAMAIS ses promesses électorales ………..
Des COCOS qui ne parlent que de SOCIAL ………..
Un bel exemple de BRANQUIGNOLS !
Le FN n’ayant pas accédé au pouvoir je reste observateur,pour l’instant , même si j’entrevois ,aussi,des prémices ,des relents UMP .
Dur,dur d’être électeur en FRANCE .
Il faut être honnête, et reconnaître que l’image “FN” fait vendre.
Tout comme par moment l’image PS ou UMP, c’est l’avantage d’être médiatisé.
Dans de nombreux cas, l’affiche avec les mentions : “FN, rassemblement Bleu Marine, Le Pen”
Suffit à faire voter pour le Fn, pas besoin de programme, de meeting…
D’ailleurs le FN, est très faible dans ses meetings (lorsqu’il en organise).
“On mettrait un kangourou avec une affiche Fn, que les gens voteraient pour le kangourou”
L’image “Marine” est séduisante pour une partie de compatriotes.
“On a les élus que l’on mérite”
Apres quand j’entends le discours ouvrier, social, du Fn. Je rigole en consultant les comptes rendus de séance à l’assemblée Nationale ou en relisant les programmes Fn des présidentielles de 1988 à 2007.
Mais après tout, si ca plait aux gens d’être pris pour des cons…
Les mots clés “UMPS, 30 ans d’inaction, islamisation, patriote, immigration, europe, élite” suffisent parfois à reveiller les foules.
Venant d’un parti dont le chef de file est le plus vieux député au parlement européen, dont les élus sont tous à Bruxelles, dont la chef à vécu dans le confort est avocate (et à defendu des sans papiers juste pour gagner de l’argent), et dont le numéro 2 est un ancien de l’ENA…
Effectivement on pourrait crier au manque de crédibilité.
Mais les Français aime…
C’est quand même bien mon droit d’être satisfait de la politique d’émigration conduite depuis Giscar/Chirac. Alors j’hésite entre PS et UMP, lequel des deux parties procurera le plus de chance à l’expension de la vraie religion ?
@Le Prétorien :
Je cite :
“Quelques pistes pour rassurer et faire plaisir à Eprard ce grand dirigeant UMP qui n’as que ces propositions à se mettre sous la dent :
Les candidats FN/RBM si ils sont élus , mettrons leurs nez dans les chiffres , »du poil à gratter » au Conseil général, de façon intelligente. Les gens veulent que leurs impôts servent à quelque chose donc pointer du doigt le « gouffre » de certains projets largement financés par le Conseil général.Des économies sont possibles sur la baisse du coût de fonctionnement au sein du Conseil général par exemple,diminuer les salaires et réduire le nombre de vice-présidents” .
Je réponds :
Exemples ?
Embauche les potes de générations identitaires au Conseil Général avec un salaire de cadre ?Comme cela été aussitôt le cas après les élections municipales à Beaucaire ou à Cogolin ?
http://lelab.europe1.fr/Le-maire-FN-de-Beaucaire-embauche-le-porte-parole-de-Generation-identitaire-18382
Pour ce qui est de la gestion des quelques villes, ayant un recul permettant de juger… C’est comment dire, plutôt la cata… Pauvre Val de Marne, déjà qu’il est mal en point avec les cocos et cie… Alors, le pire du pire avec le FN ?
http://www.mediapart.fr/journal/france/200114/le-fn-en-ses-mairies-dette-et-preference-nationale
Pour les indemnités des élus revues à la baisse ? Allons bon aujourd’hui on clame la baisse, pourtant aussitôt élus les récents Maires FN, n’ont pas manqué pour certains de s’augmenter :
http://www.lepoint.fr/politique/deux-maires-fn-s-octroient-une-augmentation-25-04-2014-1816134_20.php
Sur les subventions, à titre d’exemple, priorité au bon social, celui en faveur de la petite-enfance et du troisième âge.
Qu’est-ce que le “bon social” ?
Allons le Prétorien, trouvez moi autre chose, car CREDIBILITE = ZERO là !
Mais bien sur ! La presse raconte n’importe quoi ! Une réponse habituelle de Marine et cie…
J’attends avec hâte de lire la suite et autres “pistes” de ce programme…
@Le Prétorien: vous conviendrez que finalement, depuis le début de la V ème république, le principe des promesses électorales n’a jamais fonctionné.
Le président élu n’a finalement aucune obligation de respecter ses promesses. M.HOLLANDE nous le prouve.
On peut donc raisonnablement élargir ce constat aux partis politiques qui ne son pas encore passés.
En fait, on ne peut pas raisonnablement se baser sur de simples promesses pour un truc aussi important que la gouvernance de notre pays.
Le problème principal de front national est sons avis tranché sur certains sujets de société. De plus, il est utilisé par une partie de ses électeurs comme vote de contestation ce qui contribue à fausser les résultats.
Finalement, promettre de sortir de l’Euro ou un droit de vote aux immigrés est aussi farfelu.
Élire un président sans rien savoir de la situation et de l’impact économique de ce genre de mesures (bref de véritables éléments de décision) est un pure suicide collectif.
@POULAGA 94: avant d’en arriver à “la solution finale”, je vous suggère d’essayer ceci: http://www.nouscitoyens.fr/
Effectivement la france n’est pas vichy, mais il faut étudier l’histoire prétorien pour comprendre le danger de votre idéologie, on a testé et on le regrette encore.
A prétorien
ci-dessous quelques exemple du racisme du FN :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/11/05/une-candidate-fn-rend-sa-carte-en-denoncant-le-racisme-de-son-parti_3508629_823448.html
http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/10/18/quand-une-candidate-du-fn-compare-christiane-taubira-a-un-singe_3498062_823448.html
http://lelab.europe1.fr/L-attaque-raciste-d-un-elu-FN-en-plein-conseil-municipal-de-Nevers-a-propos-d-une-affiche-de-film-18648
http://www.lepoint.fr/politique/un-maire-fn-accuse-de-propos-racistes-30-09-2014-1868020_20.php
et il y en a plein d’autre, alors assumer ce que vous soutenez.
Pour le reste continuer à enrichir la famille de saint-cloud .
Vous appelez cela des exemples de racisme ?Les racistes sont chez le CRAN (,Conseil Représentatif des Associations Noires ),dans le résultat de la lecture du Coran etc…
Vous répondez à coté, technique bien connu, ce n’est en accusant x ou y des travers du FN que vous le dédouanerez, les fait sont la et ils sont légions.
J’ai l’impression que vous ne savez pas lire ,ce ne sont pas des faits racistes ou sont les races dans ces affaires ? De toute façon libre à vous de chercher dans les caniveaux .Les Français ont bien d’autres problèmes que le FN peut résoudre.
Encore un laius imbécile et vieillot !
Il est vrai que j’ai vu,de façon récurente des chemises brunes dans la rue,et que notre pays pullule d’odieux nazis , de racistes , de négationnistes ………..
Je préfére en rire devant cette image d’épinal que les citoyens votant pour le FN trainent comme une tunique de Nessus……..
Mais,il me semble que ,comme moi,beaucoup de sympathisants UMP sont prêt a franchir le pas et voter ,pour la 1ere fois pour certains,pour le FN.
Devant le pitoyable spectable d’une droite traditionnelle qui se rit de la populace et de ces électeurs et ne pense qu’à faire carriére et s’en mettre plein les poches ne croyez vous pas qu’il y a de quoi ………..
Si nos dirigeants de droite avaient su parler vrai sans se dérober et évoquer sans langue de bois les problémes institutionnels de notre FRANCE en serions nous arrivés à de telles extrémités ?
On souhaite nous enfermer dans ce choix cornélien de l’UMPS et du FN, mais heureusement en France il y a d’autres choix politiques, certes qui ne sont pas toujours médiatisés.
Debout La France souhaite apporter une alternative crédible, résolument républicaine, un patriotisme serein avec ses candidates et candidats qui ont à cœur l’intérêt des Val de Marnais.
Même un hebdo assez à droite de la droite s’interroge sur la “sagesse” et le programme frontiste…
http://www.valeursactuelles.com/politique/lirrealisme-dangereux-du-front-national-41815
Le Petorien toujours aussi arrogant et voulour faire croire que le FN est fait de sucre ét de miel.
Le leurre, afin que la BETE MONSTRUEUSE puisse arriver à ses fins…
N’est-il pas vrai que même nombre de partis tres à droite d’Europe refusent de constituer un groupe avec le FN à Bruxelles ?
Les declarations négationnistes de son President fondateur, dont la petite fille se sent très proche au grand dam de Marine d’ailleurs…
Les relations scabreuses avec des groupuscules pro nazis hier et plus ou moins cachées aujourd’hui ?
Oui encore une fois, Pretorien ou Pierrette, vous allez esquiver la réponse, en balançant une réplique “UMPS”, ou que “je ne suis qu’un pauvre type qui n’a rien compris”!
Dans que celà va pas dans votre idéologie nationaliste, on essaie d’éliminer. Osons imaginer comment il en serait avec des gens comme vous au pouvoir ? Plus d’uns seraient fusillés !
Mais je vous rassure, vous êtes juste à consternant de mépris et de dégoût, tel un véritable danger de democratie pour ce pays que vous affectionnez et les Français.
Le FN 25% c’est n’importe quoi, vu l’abstention c’est 8% donc toujours les mêmes raciste intolérant qui eux ne s’abstiennent pas. Quant aux candidats c’est risibles mais les nostalgiques de Vichy sont rarement des gens qui réfléchissent. Alors aller les moutons sans cervelles votez pour la famille de saint cloud qui vie sur votre dos depuis des décennies. Ils ont trouvés le bon business.
Gavroche vous venez juste de sortir de votre tombe depuis la dernière guerre ? La France ,ce n’est pas Vichy ,si vous en parlez c’est que vous êtes un nostalgique de cette époque .Il est vrai que VOUS,vous réfléchissez !!!Quant au racisme ou avez- vous lu que le programme du FN est pour la supériorité des races ? il est vrai que VOUS,vous réfléchissez !!!!!
cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=snyHglU0E-Y
Décidement,je ne sais,SURPRISE oblige,si mes propos ont été détournés car je n’y trouve rien d’agressif !
vOUS AVEZ RAISON DE DIRE QUE L4ABSTENTION PROGRESSE
SURPRISE passe de charibe en sylla !
D’abord clamant que mes propos sont agressifs,puis en nous récitant une litanie connue de tous sur la non progression du FN bousté,seul,par l’abstention.
Et les autres partis ………….Eux reculent de façon exponentielle ayant carrément saoulé puis dégouté les français par leurs promesses non tenues,leurs scandales financiers,leur irrespect des électeurs.
Bien qu’étant réticent à certaines théses du FN je pense,sur mon canton du moins,que je voterais pour son candidat car,à mon grand regret, les partis de droite n’ont pas investi un candidat tangible plus apte à défendre des intêrets locaux personnels que ceux des administrés du canton.
A votre attention le parachutage,à haut niveau, existe dans tous les partis et que dire de nos ministres successifs dont les compétences dépassent l’entendement passant,d’un ministére à l’autre des vieux aux vaches,de l’école à l’économie et j’en passe.
Et puis,il vaut mieux faire ses classes politiques en commençant par les cantons plutôt que de se retrouver député par un simple jeu de chaises musicales.
La gauche nous a toujours tiré vers le bas , la droite nous à livré au dictat européen et à la haute finance,alors,dans la situation de funambule ou nous sommes,si prêt du précipice ,donnons une chance au FN il sera
Oui Marine avait bien vu que l’UMP allait imploser dont la gôche qui serait la débandade !
Que reste t-il de nos amours , des billets doux …
Le Front National bien évidement , qui sera le premier parti de France , quand les autres partis viendront manger dans la main de Marine Le Pen , elle saura prendre les mesures
là ou tous les autres partis confondu ont échoués !
Je pense que ce sera très certainement avec les airs de kalachnikov résonnantes et trébuchantes dans les cités .
Problème gravissime actuels des cités en” Zones de Non Droit “toutes confondues que l’on connaît , feront les beaux jours du Front National . Bon courage Marine , vous êtes
notre future Jeanne d’Arc …
la vraie question est : Que peut-on attendre d’un conseiller départemental et du conseil général?
Quels impacts sur le quotidien?
Mon propos était orienté et le demeure. En aucun cas agressif, contrairement à vos réponses. Je ne parle pas de villes mais de cantons, voire de territoire. Les regroupement, bien que discutables, ont regroupé des villes proches aux problématiques semblables.
Alors oui, je suis dsl pour vous mais un conseiller départemental représente un canton. Quand on habite Rungis ou quand on habite Champigny, quand on habite Cachan ou quand on habite le Plessis, quand on habite Saint-Maur ou quand on habite Villecresnes, les problématiques ne sont pas les mêmes. Le FN est le seul parti à procéder de la sorte car, au fond, l’étiquette compte beaucoup plus que la personne. Il n’est pas question de diriger le département, simplement de se compter et parfois ainsi de faciliter une réélection du PCF. Jamais les extrêmes n’ont été aussi proches qu’aujourd’hui.
Quand à certaines remarques sur l’abstention, elles prouvent une méconnaissance complète de la réalité. Celle-ci n’a jamais été aussi haute et c’est justement ce qui explique la montée importante du FN. Je vous rappelle juste, par exemple, les voix dans cette fameuse circonscription du Doubs : Marine Le Pen 14 330 voix en 2012 ; Sophie Montel voix 14 641 hier, soit 300 voix de gagné en 2 ans… Le score du FN ne progresse pas en voix, c’est l’abstention de plus en plus importante qui explique sa montée.
Les élections de 2014 sont loin d’être un ras de marée pour le FN avec une dizaine de villes sur 36 000 communes.
Alors pour conclure, vos réponses partisanes prouvent juste une chose. Le FN a changé de packaging, certainement pas de fond. Derrière une fausse impression de modernité, on retrouve les vieux démons d’hier. Bonjour la modernité pour le parti dont le président d’honneur reste JM Le Pen…
@Surprise “on retrouve les vieux démons d’hier “Une précision de votre part est indispensable ,car en quoi les commentaires qui vous déplaisent engendre cette remarque de votre part.
Les DEMOCRATES ,grands défendeurs de la liberté et des droits de l’homme,veulent une république exemplaire alors comment ne sont ils pas satisfait de voir nos concitoyens donner la chance à un nouveau parti d’exister réellement et représenter les quelques 25°/° d’electeurs qui esperent une nouvelle façon de parler vrai en politique.
Ma chére SURPRISE ne croyez vous pas être quelque peu sourde ou aveugle en constatant que vos KINDERS habituels ne plaisent plus aux grands enfants que nous sommes.
Que ce soit au niveau départemental ou national un bon coup de balai s’impose pour que nous retrouvions confiance dans instances politiques.
Je reitére mes dires : seule la proportionnelle INTEGRALE saura redonner des lettres de noblesse à nos instances nationales.
Merci au FN de nous donner une alternative. Personnellement je ne connais pas le lieu d’habitation de très très nombreux candidats aux départementales. Si ils le sont c’est qu’ils peuvent l’être. Les tenants de l’ouverture des frontières et du droit de vote des étrangers ne peuvent que se réjouir de l’origine territoriale variée des candidates et candidats. Une richesse pour le canton. Une chance pour la France!
De plus la présence du FN fait reculer l’abstention, beaucoup de français se mobilisent davantage, et beaucoup d’électeurs apprécient manifestement cette solide présence du FN aux élections!
une spéciale pour la grolandaise :
http://www.dailymotion.com/video/x7nw8_ils-sont-de-retour-enfin_news?from_related=related.page.int.behavior-only.29a8721e460fd6164bb4001e77222987142355935
Que le FN présente des candidats, ça parait logique, les citoyens auront à s’exprimer et à choisir.
Par contre, que des candidats inconnus voir même totalement étrangers à leurs cantons se présentent est juste incompréhensible et insultant pour les électeurs.
Bien sur le code électoral le permet, ce n’est pas la question. La question est de savoir la légitimité d’un candidat qui n’a aucune attache avec la commune ou le canton qu’il doit représenter au Conseil général. Le FN n’est absolument pas représenté dans toutes les communes, donc ils sont allés piocher là où ils ont du monde. Le but n’est pas de chercher à diriger ce département mais juste à faire un score sur le nom de Marine Le Pen.
Ne nous trompons pas de débat, il s’agit de l’avenir du département, voulons nous enfin faire changer ce département, l’un des deux derniers communistes de France, et enfin lui apporter le souffle qui lui manque.
Voter FN en mars, c’est gaspiller des voix et ainsi permettre au PC de diriger encore …
Je finis mon commentaire :
surfant sur la bétise de bon nombre de Français qui ont,encore,foi dans les déclarations mensongéres et mielleuses de ces tribuns si éloignés de nos réalités quotidiennes .
Il est grand temps que notre pays tout entier rejette ces tenanciers d’un systéme qui ne marche plus et ,au détriment du veto des citoyens, soumis notre FRANCE au dictat de Bruxelles et à la merci de l’OTAN.
Mon Général,qui aimait tant son pays,doit se retourner dans sa tombe tant il a été,comme nous gaullistes,trahit par les marchands du temple .
Avis à POPOL !
Votre démocratie de ne pas voir le FN représenté,correctement,à l’assemblée nationale me semble éculée et passéiste !
Bien que n’étant pas toujours en osmose avec les positions de ce parti il me semble ,se foutre de la gueule des électeurs et mépriser nombre de citoyens,de n’avoir qu’un parlement BI POLAIRE qui ne correspond en rien à la réalité politique de notre pays.
Seule la proportionnelle intégrale serait le reflet de notre paysage politique au détriment de cumulards,de caciques,de bandits qui ne songent qu’a deux grands préceptes Le POUVOIR et l’ARGENT surfant sur la
est ce une erreur de 94citoyens ? le candidat de fontenay sous bois-Vincennes( canton 9 ), Gilles Parmentier est un elu de villiers sur marne me semble t’il .
Et oui de tant en temps il faut sortir PoPol !!!
Et se renseigner au lieu de raconter des inepties à 2 balles la brouette …
Il faut retourner sa langue 7 fois dans sa bouche
avant de dégainer !
Avis aux amateurs !
Je n’ai rien degainé du tout , mais j’ai juste posé une question simple sur les candidatures , c’est interdit ???? Je pense qu’une majorite de citoyens n’est pas au courant de cette regle pour les departementales . Vous etes particulieremrnt intolerant je trouve
popol94 vous n’êtes pas au fait du code électoral un candidat habitant le Val de Marne peut se présenter dans n’importe quel canton.
@pretorien , merci pour cette information je ne savais effectivement pas et je ne dois pas etre le seul . Je dormirais moins bête ce soir . En tout cas le FN est battu dans le Doubs et je m’en réjoui
qui sont ces candidats dont la majorité ne sort jamais de son domicile en dehors des élections et qui se contentent de “surfer” sur les deux lettres les plus rétrogrades : FN
après thérèse patry en 2012, thérèse patry en 2015… c’est un peu comme martine à la plage…
rendez nous aimé jacquet !!!
Je m’interroge sur les membres du FN à ces élections.
Que ce soit sur Thiais ou sur l’Hay les roses ces personnes
n’apparaissent “comme par magie” que dans ce type d’élections. Que font’ils au quotidien notamment au niveau communal ? grand mystère! rien sur le net les concernant
bizarre non ?
Bref ! autant de candidat qui pour la plupart ne font que “surfer” sur la crise et sur l’irresponsabilité politique de l’UMP et du PS sans apporter d’autres solutions que le replis du pays sur lui-même…
Autant de candidats et de candidates qui ne sortent du bois qu’à l’occasion des élections et qu’on ne voit JAMAIS nul part sur les marchés, dans les cités ou cages d’escaliers, etc…
Tel est le cas sur le territoire de CHARENTON… voter FN, c’est voter contre vous !
@Pitrerie” Autant de candidats et de candidates qui ne sortent du bois qu’à l’occasion des élections et qu’on ne voit JAMAIS nul part sur les marchés. “Pensez-vous que l’on voit votre cher pharmacien à Charenton sur le marché, les cités ou les cages d’escaliers ? votre pseudo correspond bien à vos propos.
Néanmoins certains ont besoin d’une petite formation, conseillé d’opposition ils votent avec la majorité UMP, qui marche sur la tête, en souhaitant mettre en place une politique d’extrême gauche par la construction massive de logements sociaux.
En argumentant le fait de privilégier les locaux, triste fumisterie.
UMPS et FNFG main dans la main !!
Quelques pistes pour rassurer et faire plaisir à Eprard ce grand dirigeant UMP qui n’as que ces propositions à se mettre sous la dent : Les candidats FN/RBM si ils sont élus , mettrons leurs nez dans les chiffres ,”du poil à gratter” au Conseil général, de façon intelligente. Les gens veulent que leurs impôts servent à quelque chose donc pointer du doigt le « gouffre » de certains projets largement financés par le Conseil général.Des économies sont possibles sur la baisse du coût de fonctionnement au sein du Conseil général par exemple,diminuer les salaires et réduire le nombre de vice-présidents .Sur les subventions, à titre d’exemple, priorité au bon social, celui en faveur de la petite-enfance et du troisième âge.Eprard à coté de l’indigence du programme UMP,nous vous distillerons d’autres pistes prochainement.
Ajoutons que cette charte est le programme des candidats UMP du Val de Marne ,Eprard pourtant bien placé ne semble pas être au courant !!!!
Je vous demande le programme de vos candidats, pas les grandes lignes de l’UMP…
Suggestion, offrir des lunettes ou un décodeur pour les trolls du FN. Car exception faites du programme militant pauvre “mouton” pro FN, c’est ULTRA limité.
Mais encore faudrait-il que la majorité de vos candidats fantomes possèdent un semblant de programme.
Qu’ils aient une idée, ce à quoi même, ils se soumettent au suffrage des électeurs.
L’esquive, Pierrette et le Proterien comme d’habitude et vous voudriez nous faire croîre être aptes à gérer ?
Attendons de voir et de lire vos programmes locaux. Il n y aura rien d’autre que la photo de la Marine, oh grande prêtresse, et des phrases types sans intérêts.
RIEN, le néant sur les problèmes locaux, et donc les enjeux de cette election.
Le jour que le FN sera à même de gérer et d’instituer une dynamique comme dans le 92 par exemple…
Venez faire vos remarques, pour le moment vous n’êtes que des minables, des sbires de Le Pen et cie.
Pauvre Pierrette, vous radotez les mêmes réponses. On attend de lire les propositions de votre vénéré parti à l’échelon du Val de Marne.
Je ne vois, lis, rien à ce sujet dans vos innombrables commentaires déposés sous tous les sujets de ce site.
Ni dans les articles de presse.
Ne me répondez pas que… c’est moi qui commente partout, car c’est faux. Vous me l’avez déjà sortie celle-là.
D’ailleurs appel aux modérateurs de 94 citoyens… Avec un peu de bonne volonté, en regardant dans l’administration du site… Ils pourraient nous donner les stats du nombre de commentaires déposés par Pierrette alias Pretorien.
Je vais aider ce pauvre Eprard qui n’ose pas dévoiler la Charte de l’UMP pour les départementales qui sera Nationale : “Les “cinq engagements de l’UMP pour les élections départementales, concernent en premier lieu “la maîtrise de la dépense”, avec “une gestion rigoureuse”, grâce “notamment à la règle du non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite”. L’UMP affirme également prendre des “engagements” en faveur de “l’économie locale et la ruralité”, notamment “en orientant la commande publique de manière prioritaire vers le tissu économique local” et en “luttant contre la prolifération des normes”.
Autres engagements: “la solidarité et nos aînés” (impliquant la “lutte contre l’assistanat”), la “jeunesse” (avec de “meilleures conditions d’enseignement au collège” et la “sécurisation des établissements scolaires”), et enfin la “proximité” (“en garantissant des cantons à taille humaine”).Voilà les propositions UMP que n’importe qui aurait pu écrire .Les électeurs apprécieront . Un grand Parti qui vient d’accoucher d’une souris.
Peut-être le même âge que certains candidats du FN aux départementales dans le 94 ? A savoir 72 ans et +++
Ou mieux comme le papy de votre parti, qui ne veut pas laisser sa place aux jeunes.
Non je ne l’ai pas vécu, mais je l’ai étudié (arrivé troisième au concours national sur la résistance) donc je sais de quoi je parle.
Mes grand-parents l’on vécu et ont combattus contre cette idéologie de la haine de l’autre.
Étudier l’histoire et ouvrez les yeux, vous vivrez plus heureuse en étant moins aigris.
Ses membres UMP fricotant avec vous Pierrette, vos soit disant “membres” ne sont pas de l’UMP dans ce cas.
Car pour soutenir des thèses aussi absurdes que les vôtres, faut avoir un QI à 0 !
Bon vent, et avant qu’il ne tourne. Le FN faisant son lit lorsque la France va mal.
Melenchon et la gauche en gnle sont par contre vos meilleurs alliés, le FN n’existe que par eux.
Et on attend toujours de lire vos propositions sur le Val de Marne. Car exception faites de conspuer les gens, vous êtes limitees dans votre pragramme ma pov Pierrette.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.