Élections | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 11/09/2015
Réagir Par

Liste LR-UDI 94 aux régionales : qui derrière Laurent Lafon et Marie-Carole Ciuntu?

Liste LR-UDI 94 aux régionales : qui derrière Laurent Lafon et Marie-Carole Ciuntu?
Publicité

Alors que le PS a bouclé ses listes pour les régionales 2015 en Ile-de-France, rien n’est encore complètement acté du côté de l’alliance LR-UDI, toujours en dicusssion avec le Modem, en dehors des têtes de liste.

Dans le Val-de-Marne, c’est Laurent Lafon, conseiller régional sortant et maire UDI de Vincennes, déjà en première position en 2010, qui portera la campagne, suivi de Marie-Carole Ciuntu, conseillère régionale sortante et maire LR de Sucy-en-Brie, chef de file LR départementale aux régionales. Pressenti en troisième position, Vincent Jeanbrun, maire et conseiller départemental LR de L’Haÿ-les-Roses, est déjà porte-parole de la campagne. Pourraient suivre Christel Royer, première adjointe LR au maire du Perreux-sur-Marne, et des conseillers sortants comme Jean-Pierre Spilbauer (désormais sans étiquette), ou qui l’on été, comme Olivier Dosnes, qui avait fait place à Stéphanie Chupin fin 2010 pour aller à l’Assemblée nationale suite à  la nomination au gouvernement de Marie-Anne Montchamp, dont il était suppléant. Circulent également les noms de Didier Gonzales, maire LR de Villeneuve-le-Roi et ancien député. Plusieurs nouveaux élus de mars 2014 devraient aussi figurer en bonne position. Côté alliés, l’UDI pourrait avoir un deuxième siège en position éligible, ainsi que le Modem, même si les accords ne sont pas finalisés. Pour l’heure, il ne s’agit néanmoins que de noms qui circulent. Les précisions concernant les débuts de liste pourraient advenir après le meeting de Valérie Pécresse à Nogent le 27 septembre.

Pour rappel, les conseillers régionaux sortants du groupe Républicains, écologistes et citoyens indépendants en Val-de-Marne sont :
Stéphanie Chupin, Jean-Pierre Spilbauer, Jean-Paul Faure-Soulet, Marie-Carole Ciuntu et Dominique Jossic. Les conseillers régionaux sortants de l’UDI sont Leïla Diri et Laurent Lafon.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
8 commentaires pour Liste LR-UDI 94 aux régionales : qui derrière Laurent Lafon et Marie-Carole Ciuntu?
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi