Entouré d’un cortège de caméras, le ministre de la Ville, Patrick Kanner, s’est rendu à Ormesson-sur-Marne ce vendredi matin, pour visiter une friche appartenant à l’Etat sur laquelle il souhaite voir pousser 500 logements dont 200 logements sociaux dans le cadre des incitations aux villes à respecter la loi SRU (solidarité et renouvellement urbain) qui prévoit 20% de logements sociaux dans chaque ville et 25% à l’horizon 2025.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Des “habitants historiques”. Une définition peut-etre pour ce contexte pour le moins obscur ? Pour ne pas dire complètement abscons…
Un déploiement pareil fait perdre plus de voix à la gauche qu’elle n’en gagne à l’extrême gauche.
Etre intelligent n’est vraiment pas une spécialité socialiste.
Félicitations Madame Le Maire. Je n’ai pas voté pour vous mais vous êtes à la hauteur de la fonction.
Les Ormessonnais sont fiers de vous et nous sommes derrière vous.
Je ne suis pas du tout d accord pour faire des logements sociaux surtout à ormesson si je ai acheté là bas coût est surtout pas pour être embêté un jour ainsi que mes enfants et ni être volé chez moi on est tous tranquille et on paye assez de charges pour cela alors non et non toujours
suite au refus d’accueillir des migrants, la maire va gagner 200 logements sociaux sur sa commune….
le gouvernement place son électorat dans une ville de droite…
Il faut arrêter de dire tout et n’importe quoi… Pour que la gauche devienne majoritaire à Ormesson, ce ne sont pas 200 logement sociaux qu’il faudrait construire, c’est plutot 20 fois plus (sans exagération aucune), en admettant même que tout le monde vote…
Donc on est d’accord, les terrains appartiennent à l’Etat, alors pourquoi ne pas avoir construit dessus plutôt?
Et comme je l’ai demandé dans le sujet identique sur ce site, qui va construire et financer les infrastructures nécessaires à ces 500 nouveaux logements??? (écoles, crèches, commerces, routes, infrastructures, transports en commun)????
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.