Etudiants et chercheurs disposent désormais d’une nouvelle résidence à Gentilly, en plein cœur de la future ZAC Lénine, au mail des tilleuls et rue des carrières. Construite par le groupe Polylogis, qui gère 74 000 logements en France, les 284 logements livrés la semaine dernière complètent les 130 inaugurés à la fin juillet, par le même groupe, à Ivry-sur-Seine.
A l’instar de cet étudiant en hôtellerie originaire de Savoie croisé au détour de la visite de la résidence, les premiers habitants ont commencé à s’installer depuis la fin de la semaine dernière dans la résidence. “Les 167 logements étudiants, répartis sur 3 944 m², sont partis très rapidement” se réjouit Lyliane Vernotte, gérante de Loc-Habitat, qui exploite la résidence pour LogiStart, la filiale de Polylogis dédiée aux étudiants, aux chercheurs et aux jeunes actifs. Les 117 réservés aux chercheurs n’ont pas encore tous trouvé preneurs. Avec des loyers allant de 770 euros charges comprises pour un studio de 23 m², 1050 euros pour un 2 pièces de 42 m² et 1450 euros pour un 3 pièces de 59 m², Loc-Habitat espère qu’ils seront tous habités “au maximum pour la rentrée prochaine” .
D’un montant total de 27 484 888 d’euros, dont 621 354 euros en fonds propre, le programme comporte aussi un parking en sous-sol, un garage à vélos, et offre quelques services aux habitants : laverie, salle de sport et salle de réunion. Côté étudiant, les loyers s’étirent de 608 euros charges compris pour un studio meublé de 22 m² à 923 euros pour un 2 pièces. Les logements sont tous adaptés à l’hébergement de personnes à mobilité réduite. Les étudiants et chercheurs de Paris et du plateau de Saclay ont été ciblés en particulier. Des chercheurs installés sur le nouveau site de Sanofi devraient notamment prendre place dans la nouvelle résidence.
A Ivry-sur-Seine, LogiStart a inauguré un autre édifice dédié aux chercheurs et aux étudiants fin juillet. 130 logements, situés au 64, avenue Jean Jaurès.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.