Publicité
Publicité : Ordival 94
Polémique | Boissy-Saint-Léger | 08/10/2015
Réagir Par

L’opposition dénonce un PV de conseil municipal censuré à Boissy-Saint-Léger

L’opposition dénonce un PV de conseil municipal censuré à Boissy-Saint-Léger
Publicité

Au printemps 2015, l’ambiance des conseils municipaux a été plutôt tendue, avec une séance annulée faute de quorum, une autre lors de laquelle le maire PS, Régis Charbonnier, s’est retrouvé mis en minorité, et encore le départ en claquant la porte de trois anciens membres de la majorité municipale qui ont constitué leur propre groupe.

Lors de séance de ce lundi 21 septembre, c’est le compte-rendu officiel de ces conseils municipaux houleux qui a a fait polémique, de larges échanges ayant été expurgés du compte-rendu officiel. « Sur le compte rendu, il y a eu des votes pour et des votes contre mais aucun débat Il n’y a plus d’intervention de votre premier adjoint, il n’y a rien eu« , s’est interrogé Nicolas Georges, directeur de cabinet dans l’ancienne mandature et maire-adjoint avant de quitter la majorité. « Rien n’est retransmis , vous vous en foutez. Franchement, c’est un mauvais point pour la démocratie à Boissy », a dénoncé Maryse Michel, Un nouveau coeur pour Boissy.  « Cachez cette opposition que je ne saurais voir« , a commenté Mauricette Hubner, du groupe Rassemblement citoyen pour Boissy.

« Ne vous en déplaise. Toute intervention n’étant pas en relation et en rapport direct avec un point de l’ordre du jour n’a rien à faire dans un PV de compte-rendu de conseil, c’est la loi », s’est défendu Régis Charbonnier. « Aucune loi n’interdit la retranscription des débats« , dénonce Nicolas Georges, rappelant que beaucoup de villes ont même opté pour la retranscription en direct via internet des conseils municipaux .  Pour marquer le coup, le groupe Boissy Avenir a concocté sa propre retranscription d’extraits choisis du dernier Conseil municipal. A visionner ci-dessous.

La vidéo réalisée par le groupe d’opposition Boissy Avenir

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

8 commentaires pour L’opposition dénonce un PV de conseil municipal censuré à Boissy-Saint-Léger
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi