Élections | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 30/03/2015
Réagir Par

Luc Carvounas appelle à l’union de la gauche dès le premier tour des régionales 2015

Luc Carvounas appelle à l’union de la gauche dès le premier tour des régionales 2015
Publicité

carvounas credit équipe de campagneRassemblement, rassemblement, rassemblement. Luc Carvounas, sénateur-maire d’Alfortville et premier fédéral du PS Val de Marne persiste et signe. « Je suis très sûr heureux que le département reste à gauche.

Ce second tour a démontré que la stratégie d’union que je défendais depuis septembre est la seule équation qui permette à la gauche de résister à une droite en phase de conquête. Le Val de Marne a montré que lorsque l’on se rassemble, on peut gagner tous ensemble« , commente l’élu.

« Les Val de Marnais nous ont adressé un message de confiance ce soir, et nous ont dit que lorsque l’on est ensemble, on a envie de croire à cette gauche généreuse et solidaire. Je ne peux en revanche me réjouir du taux d’abstention, ni de voir que les collègues écologistes ont perdu un siège, que le PS en a perdu deux, que les communistes n’en gagnent pas mais que la droite a progressé.  Ce soir, c’est toute la gauche qui a perdu le canton historique de du PS de Fresnes L’Haÿ, et celui historique du PCF à Villeneuve-Saint-Georges. Et si nous ne nous étions pas unis à Orly, que nous avons gagné à 76 voix, nous aurions perdu ce canton », poursuit le premier fédéral PS.

Appel à l’union dès le premier tour aux régionales

 » Demain, les régions ne resteront à gauche qu’à condition d’être rassemblées, et  j’appelle dès ce soir à l’union de la gauche dès le premier tour en décembre prochain.« 

A lire également :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

5 commentaires pour Luc Carvounas appelle à l’union de la gauche dès le premier tour des régionales 2015
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi