Rassemblement, rassemblement, rassemblement. Luc Carvounas, sénateur-maire d’Alfortville et premier fédéral du PS Val de Marne persiste et signe. “Je suis très sûr heureux que le département reste à gauche.
Ce second tour a démontré que la stratégie d’union que je défendais depuis septembre est la seule équation qui permette à la gauche de résister à une droite en phase de conquête. Le Val de Marne a montré que lorsque l’on se rassemble, on peut gagner tous ensemble“, commente l’élu.
“Les Val de Marnais nous ont adressé un message de confiance ce soir, et nous ont dit que lorsque l’on est ensemble, on a envie de croire à cette gauche généreuse et solidaire. Je ne peux en revanche me réjouir du taux d’abstention, ni de voir que les collègues écologistes ont perdu un siège, que le PS en a perdu deux, que les communistes n’en gagnent pas mais que la droite a progressé. Ce soir, c’est toute la gauche qui a perdu le canton historique de du PS de Fresnes L’Haÿ, et celui historique du PCF à Villeneuve-Saint-Georges. Et si nous ne nous étions pas unis à Orly, que nous avons gagné à 76 voix, nous aurions perdu ce canton”, poursuit le premier fédéral PS.
Appel à l’union dès le premier tour aux régionales
” Demain, les régions ne resteront à gauche qu’à condition d’être rassemblées, et j’appelle dès ce soir à l’union de la gauche dès le premier tour en décembre prochain.”
A lire également :
- Résultats des élections départementales du Val de Marne : victoire du PCF
- Résultats complets du département par partis politiques
- Christian Favier savoure sa victoire à Champigny
- Christian Cambon dénonce le re-découpage électoral
- Les 50 nouveaux conseillers départementaux du Val de Marne
- Le Conseil départemental élira officiellement son président jeudi 2 avril
- Détail des couleurs politiques des 50 conseillers départementaux Val de Marne
- La gauche conserve le Val de Marne
- Olivier Capitanio : « la droite est largement majoritaire en voix »
- Jean-Luc Laurent (MRC) : « La gauche se cogne »
- Didier Dousset (Modem) : « Malgré un travail d’union, nous sommes passés à côté »
- Laurent Lafon (UDI) « Avec les anciens cantons, le département basculait à droite »
- Daniel Breuiller : « le Val de Marne a besoin d’écologistes »
Comment M Carvounas peut il prêcher le rassemblement quand il commence par exclure de son propre parti ceux qui contestent ses décisions unilatérales autoritaires?
s’il persiste à jouer au “petit cheval blanc” ( tous derrière et lui devant) comment peut il imaginer convaincre ceux qui n’appartiennent pas au parti socialiste?
comment remobiliser avec pour seul mot d’ordre des accords d’appareil tous ceux qui espèrent en une gauche porteuse de sens pour l’avenir et enrichie de sa diversité?
la lutte contre le front national ne peut servir d’alibi pour masquer l’abandon de ces fondamentaux
Ce n’est pas dnas 6 mois ou plus les Régionales???
Y a le temps
Le rassemblement ……. les 30 exclus du PS le souhaitaient…
en soutenant Stéphane Coloneaux PC et Brigitte TIRONNEAU conseillère sortant PS puis exclue
Et maintenant le canton est à droite…
A bon entendeur salut
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.