Sénateur-maire d’Alfortville et premier secrétaire fédéral du Val-de-Marne, Luc Carvounas appelle, dans un communiqué de ce jeudi 7 mai, tous les socialistes à se rassembler autour de Claude Bartolone en perspective des élections régionales d’Ile de France de décembre 2015.
Ancien président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis et actuellement président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone avait fait part de sa disponibilité ce mercredi 6 mai, pour tenter d’éviter le duel entre la première vice-présidente Marie-Pierre de la Gontrie et le président sortant Jean-Paul Huchon, qui doivent s’affronter dans une primaire le 28 mai. Depuis, Marie-Pierre de la Gontrie a appelé au rassemblement derrière Claude Bartolone et un certain nombre d’élus PS dont la maire de Paris, Anne Hidalgo ont suivi.
Une position saluée par Luc Carvounas qui soutenait la première vice-présidente. “Marie-Pierre de la Gontrie, en appelant au rassemblement derrière Claude Bartolone, a démontré une fois de plus son sens de la responsabilité et sa volonté de rassemblement. Sa candidature à la primaire interne pour conduire la liste des régionales portait une seule ambition collective : que l’Ile-de-France reste à gauche. Je suis fier de l’avoir soutenue, fier d’être son ami et reconnaissant de son appel à l’unité. J’appelle tous les socialistes, sans exception, à faire comme Marie-Pierre de la Gontrie dès aujourd’hui, à se rassembler, et permettre ainsi de démarrer notre campagne francilienne sans attendre le 28 mai et la primaire qui ne me semble plus d’actualité. Je remercie Claude Bartolone de vouloir conduire une campagne qui sera difficile face à la droite et à l’extrême droite. Les élus et les militants du Val-de-Marne sont pour leur part, prêts à s’y engager pleinement à ses côtés“, déclare le premier fédéral.
Un appel de l’ensemble des premiers fédéraux PS d’Ile-de-France devrait également être publié pour inviter au rassemblement derrière Claude Bartolone.
Tiens, Le Monde du 20 Mai annonce que Carvounas va être nommé directeur de la campagne pour les régionales 2015.
On comprend mieux pourquoi il a vite appelé au soutien de Bartolone.
Et uen casquette de plus.
Mais comment ce Monsieur arrive-t-il à faire tout ce qu’il fait ????
Serait-il Superman?
Ce qui est bien avec Luc Carvounas, c’est que dans toutes ses allocutions il est “fier” de quelque chose.
A part ça, rien de constructif et toujours le même disque.
Il ferait mieux de se consacrer à la gestion de sa ville, que de s’éparpiller sur tous les fronts.
Et peut-être de changer sa communication, car sa personne est vraiment peu ou pas appréciée. Simple constat.
Finalement va t-on le retrouver prochainement au Gouvernement ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.