Alors que Jean-Paul Huchon a renoncé à se présenter une nouvelle fois aux élections régionales de décembre 2015, se rangeant derrière la candidature de Claude Bartolone, c’est Luc Carvounas, sénateur-maire d’Alfortville du Val-de-Marne et premier fédéral du PS départemental
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Que des perfides sur ce site: regardons ce que carvounas fait dans sa ville: accroissement des places en crèches, renforcement de la cohésion sociale, détermination pour émanciper les citoyens.
Et vous autres qui ne parlez jamais de la politique en acte, vous vous contentez d en juger les aléas : quel drôle de France….
Pour gagner, il faudra virer les élues telles que Sabban (ses absences du CR et son logement social) et Brahimi de Choisy (incompétence notoire).
D’après une info de la fédération, il y aurait aussi des exclusions à Choisy le Roi. Il est vrai qu’avec 10% aux dernières élections, à Choisy, le PS n’est plus représentatif de la population.
Génie Politique.
Après avoir fait littéralement couler le PS sur le département, alors qu’il avait pour mission de faire la peau aux cocos, maintenant direction la région histoire de bien continuer le travail.
C’est sur, Bartolone va perdre..
Bartolone-Carvounas !! C’est pour le concours Top Chef, version cuisine électorale ?
Pour compléter cette dream team, il ne manque que Tapie et Guérini : imbattables coté casseroles.
On sent le souffle des idées qui anime leurs convictions inébranlables – une seule en fait : “je veux le pouvoir”. Pour faire quoi ? Planter l’Île de France autant que le 93 ?
Le PS est tombé bien bas, il a réussi à choisir pire que Huchon. Pourquoi le président du 93 Bartolone s’en est-il piteusement exfiltré ? Pour pouvoir déclarer son amour pour l’Assemblée, puis pour le poste de premier ministre, puis pour la Métropole Grand Paris, et maintenant la région IdF…
Enfin, il faut préciser que dans chaque département, chaque parti politique présentera une liste de candidats. Pour le Val de Marne, Carvounas va t’il conduire celle du PS, de toute la gauche rassemblée ?
Sénateur, maire, puis conseiller régional : Carvounas devra démissionner d’un de ces mandats. Sinon, quid de la loi sur le cumul des mandat. Pour éviter l’escroquerie il sera bien qu’il le précise avant.
bravo monsieur Carvounas! que de fonctions! Vos journées doivent durer plus de 24heures! Comment faites-vous? Ah c’est vrai j’oubliais que vous savez utiliser certaines personnes pour le travail à faire (contreparties?) afin d’en récolter les “lauriers” … et… si d’autres font obstacle, eh bien, aucun problème… vous les excluez sans état d’âme même si cela fait plusieurs décennies qu’ils militent pour votre parti! Bon courage pour les régionales car plus de quarante militants et surtout femmes et hommes de terrain en moins dans une section il faudra assumer!
Comme çà on est déjà fixés : ce sera une campagne de droite, bien libérale et bien fidèle à la ligne gouvernementale… Avec Hamon on aurait pu avoir quelques bonnes surprises, avec le tandem Bartolone-Carvounas on est déjà sur que pour voter “à gauche” …il faudra choisir d’autres candidats !
Michangot, je pense que tu es dans l’erreur. Pour gagner, Bartolone devra représenter toutes le composantes de la gauche (du PS et MRG jusqu’au PCF et PG en passant par EELV). Avec un programme à gauche, c’est possible.
Ca promet, quand on sait que Mr Carvounas a été tout récemment épinglé comme étant l’un des Sénateurs les plus absents au Palais du Luxembourg ! C’est facile de cumuler les mandats quand on n’en fait rien !
Luc Carvounas est un homme jeune, élégant, élu, au cœur de l’appareil, il connait parfaitement les rouages de la communication pour porter la parole et les convictions de Bartolone.
Nul n’est dupe de l’éviction de Huchon. Pour gagner il va falloir virer les élus PS incompétents (Brahimi par exemple), élargir la liste aux réformistes de tous les bords puis serrer les boulons pour gagner.
@ Aldo du 94 : Au moins, il a un fan… C’est rassurant (pour lui).
Carvounas n’est
pas l homme des sucées et du rassemblement
Bartolone n’a pas peur, carporte parole de la primaire de Manuel Valls… Il termine avec 5% des suffrages.
Echec dans sa conquête du Conseil général, pour ensuite tourner les talons et être Sénateur (sans le suffrage direct).
Certes élu Maire d’Alfortville, mais il bénéficie juste d’un héritage en or dans un bastion de gauche, sauf que depuis qu’il en pris les commandes. C’est la claque, plus d’habitants, plus de votants mais au final beaucoup moins de voix que ses prédécesseurs.
Une personnalité peu appréciée ce Mr Carvounas, enfin ne parlons pas du multi cumul des fonctions, mandats, cela en devient LOURDINGUE et à donner le tournis.
Une pure machine industrielle à son seul intérêt personnel et sa “cour” !
Non à Bartolone à la Région, surtout au regard de son bilan désastreux au conseil du 93, de l’incompétence généralisée du Gouvernement qu’il défend, puis surtout pour tourner la page socialiste et gauche en Île de France.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.