A l’aise dans sa ville où le PS a récolté près de 44 % des voix, Luc Carvounas, sénateur-maire d’Alfortville et 1er fédéral du PS n’a pas manqué d’étriller ses camarades communistes, regrettant notamment la candidature PCF-PS dissidente dans le canton difficile de Fresnes-L’Haÿ, où le PS officiel a finalement réussi à se glisser en seconde position derrière l’UMP.
“Les électeurs nous font confiance malgré les jeux de politique politicienne de quelques officines, notamment celles de la place du colonel Fabien, qui ce soir est en passe de faire perdre peut-être 20 départements à la gauche. Si la gauche était rassemblée au premier tour, nous serions premiers en France, calcule l’élu. Nous ferons l’unité, mais pas à n’importe quel prix. La discussion qui se tiendra avec le PCF lundi ne sera pas un chèque en blanc. Il n’est pas question de les soutenir pour voir fleurir demain des calicots contre le gouvernement devant tous les collèges.”
Par rapport au Front National :”Le FN est trop haut mais le Val-de-Marne est un département populaire et le FN s’y nourrit d’un discours populiste sur les attentes de nos concitoyens dans un contexte économique que chacun connaît.”
Voir aussi :
- La réaction de Christian Cambon, président de l’UMP Val de Marne et sénateur-maire de Saint-Maurice.
- La réaction de Christian Favier, président sortant PCF du Conseil général et sénateur PCF
- La réaction de Laurent Lafon président de l’UDI Val de Marne : « Les jeux restent très ouverts »
- Les enjeux du second tour des départementales en Val de Marne
- Résultats complets des 25 cantons dans le Val de Marne
- Résultats totalisés par partis au niveau du département du Val-de-Marne
Mr. “le prétorien”,
Rappel : prétorien est un adjectif, pas un nom auquel il devrait se rapporter.
Quand vous serez sorti de l’anonymat, vos paroles revêtiront quelque valeur.
Hors de là, vos propos s’apparentent à des lettres anonymes… dont il faut rappeler les ravages en d’autres temps dont peut-être, seriez-vous nostalgique ?
Quant au côté haineux, relisez votre démonstration .
Christian Ouvray
Bonjour,
Le nombre de fautes d’orthographe est inadmissible dans cet article. Merci de vous relire !
F haine. Je n’y avais pas pensé.
Bravo, lapidaire juste pile poil.
J’ajouterais volontiers un pluriel.
La haine de ceux qui n’ont pas la même couleur de peau, la haine de ceux qui n’ont pas de religion, la haine de ceux qui en ont une, la haine de ceux qui ont du fric, la haine de ceux qui n’en ont pas, la haine de toutes les différences …
F haines, c’est encore plus proche, non ?
Ce petit monsieur doit en avoir gros sur la patate pour charger ainsi des alliés aussi anciens que les communistes dans le Val-de-Marne. Ce monsieur n’a de socialiste que le nom, il préfère le social libéralisme au socialisme tout comme notre cher premier ministre.
Le front de gauche (parti communiste, parti de gauche, etc) doit à tout prix se démarquer de ces dérives droitière d’un parti socialiste aux abois afin de conserver sa cohérence politique face à des Électeurs tout à fait déboussolé. En effet il faut vraiment avoir des œillères pour se laisser berner par les proposition du F haine.
Certains partisans de la majorité sortante reprochent à Mr. Carnouvas de faire exactement ce qu’ils font.
À savoir qu’ils s’occupent du cas de leur allié naturel au lieu de s’occuper de la droite qui monte qui monte. Comme si il n’y avait rien à dire ni des commentaires des responsables de la droite, ni de leur très relative arrogance (ce n’est pas encore gagné).
Il est vrai que quand la défaite des sortants prend des allures de spectre, la peur n’aide pas à l’auto-critique, heu pardon, à l’analyse de ce qu’on a fait ou n’a pas fait pour mériter les nuages noirs qui se profilent à l’horizon.
Marant.
Christian Ouvray
Pitoyable Carvounas….dictateur de la pensée unique qui n’a de cesse de vouloir baillonner…puisque sa politique gouvernementale est un échec cuisant…..
Carvounas, le ”petit caporal” de Valls.
Celui qui, avec ses amis, est entrain de rayer le parti socialiste des 3/4 de la France
Affligeant !
Ce type, qui a vu son grand ami Valls devenir 1er ministre alors qu’à la primaire du PS il n’avait récolté que 5,63% des voix socialistes, ne peut empêcher de montrer qui est son ennemi principal : le Pcf.
La droite ? Finalement elle ne doit pas trop lui déplaire, vu qu’il envisage de lui laisser gagner le département si le pcf ne satisfait pas ses volontés. Il attend quoi ce lundi ? Que le pcf dise qu’il va pratiquer dans le 94 la même politique que celle de Valls ? qu’il va mettre en œuvre une politique d’austérité ? Et s’il ne l’obtient pas, il ne va pas hésiter à faire gagner la droite ? On délire, là !
Le Fn ? Pour lui il est trop haut. C’est tout ce qu’il a à dire.
Mais le pcf, ou plus précisément, la gauche, la vraie gauche, celle qui pratique dans le Val de Marne une vraie politique sociale, celle qui n’hésite pas à nouer des alliances y compris avec des socialistes (depuis exclus sans débat, par la seule volonté du chef), cette gauche là est son ennemi.
Tout comme son patron Valls, et son affidé Macron, son ennemi ce n’est pas la finance, ce n’est pas la droite : c’est l’idée même de gauche.
Pourtant Carvounas n’a pas manqué d’ensécer ses camarades du front de gauche, dimanche soir lors de la,proclamation des résultats en mairie d’Alfortville
Celà apres avoir foncé comme un bélier dans le FDG depuis des mois.
Par ailleurs plus de 1000 voix en moins entre les MUnicipales et aujourd’hui (1ers tours) pour le PS à Alfortville
L’échec Carvounas continue son chemin, petit à petit…
Là où le FDG ´augmente son nombre de voix,
L’UMP se maintien.
Et où le FN se forge une place haute dans le paysage.
Et le tout avec moins de votants qu’aux municipales.
Il se lit depuis des mois que Carvounas est le fossoyeur du PS en 94… Celà se confirme…
Il en a rien à cirer d’Alfortville et du Val de Marne, ouvrez les yeux !
Carnouvas petit soldat d’un parti qui en est réduit à “résister” alors qu’il était assis sur une “vague rose départementale” et qu’il avait tous les leviers à sa disposition (présidence de la République + gouvernement + majorité en Régions dans les départements et dans les grandes villes et agglomérations) et que son échec économique et politique est tellement patent que les électeurs le sanctionnent élection après élection… Sa préoccupation n’est pas de défendre un Conseil Général de gauche, mais de “régler ses comptes” avec ceux dont il aura besoin des voix dimanche pour le second tour ! Sa stratégie “bartolonienne” de prise de contrôle de la majorité départementale ayant échoué, il laisse échapper sa rancoeur et sa frustration… Carnouvas petit boy-scout de Valls et épurateur-en-chef du PS val-de-marnais est à la gauche ce que la musique militaire est à la musique classique…
C’est quand même bizarre que les commentaires de ce Monsieur se portent en premier contre le PC alors que la Droite risque d’emporter le deuxième tour.
Le PS préfère faire perdre le département à la gauche (en partie sous sa responsabilité) plutôt que de tout faire pour éviter le basculement à droite.
Non contents de faire le “boulot” de la Droite au niveau national, les socialistes du Département auraient-ils la “mission” d'”achever” le PC/Front de Gauche, de préparer la suppression des Départements pour que les mesures sociales, dites dépensiaires, soient diminuées et que le PS en fasse porter la responsabilité à d’autres ?
Sous-marin des patrons et de la finance, ce Monsieur Carnouvas, ça ne m’étonnerait pas ? Il doit déjà avoir sa place pour services rendus …
Vous ne pouvez pas vous en empêcher, les socialistes: l’anticommuniste restera toujours votre premier réflexe. La politique désastreuse d’une social-démocratie en déroute dans toute l’Europe ne vous inspire rien?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.