Réagir Par

Luc Carvounas, premier parlementaire à se marier avec son compagnon

Luc Carvounas, premier parlementaire à se marier avec son compagnon

carvounas exposito 11 janvier Manif Charlie« Ce n’est pas un coup de comm’, ce n’est pas un geste politique. Je suis amoureux alors je me marie, c’est simple », motive Luc Carvounas, sénateur-maire PS d’Alfortville, qui convolera en justes noces avec Stéphane Exposito, chef de cabinet de la secrétaire d’Etat aux Droits des femmes, Pascale Boistard,

le samedi 11 juillet prochain.

« Je n’ai jamais rien caché. Mes concitoyens savent très bien à la fois l’homme politique que je suis et qui je suis dans la vie privée.  Je me rends à nombre de manifestations officielles, du banquet des anciens aux inaugurations, avec mon compagnon. Nous sommes pacsés et vivons ensemble depuis quatre ans. Se marier constitue pour moi un acte normal. Il est vrai que j’ai toujours pensé que c’est quelque chose qui me serait interdit. Je suis ravi que la loi ait changé et que je puisse le faire« , poursuit l’élu.

Un symbole politique fort malgré tout puis qu’il s’agira du premier mariage d’un parlementaire avec une personne de même sexe. La famille politique du sénateur devrait du reste être au rendez-vous, de Manuel Valls et de nombreux ministres, à Claude Bartolone, en passant par Cécile Duflot, Emmanuelle Cosse, Robert Hue…  « Toute la gauche française a gentiment répondu oui notre invitation« , se réjouit le maire de la ville.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags
4 commentaires pour Luc Carvounas, premier parlementaire à se marier avec son compagnon
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi