Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Politique locale | Val-de-Marne | 20/03/2015
Réagir Par

L’UMP dénonce l’appel à battre la droite de la CGT publié sur l’intranet du Conseil général

L’UMP dénonce l’appel à battre la droite de la CGT publié sur l’intranet du Conseil général

CaptureEn cette avant-veille d’élections départementales, le tract publié par la CGT sur l’intranet du Conseil général du Val de Marne a suscité la colère de l’UMP. Le tract syndical invite en effet les agents du département à “battre la droite et l’extrême droite” aux élections, citant les partis UMPP, UDI, Modem et FN. Un mélange des genres pour le président du groupe UMP du Conseil général, un acte banal pour le syndicat.

A deux jours du premier tour des élections départementales, les 8 000 agents départementaux ont reçu par mail un tract de la CGT 94 invitant à voter contre les candidats de la droite et du centre et donc en faveur des candidats proches de Christian Favier”, dénonce Olivier Capitanio, président du groupe UMP et apparentés au Conseil Général du Val-de-Marne et candidat dans le canton de Maisons-Alfort. «Le contenu de ce tract est sans équivoque. ‘Empêchons par notre vote, le retour de la droite anti-sociale et revancharde pour s’emparer du département du Val-de-Marne !’ Je dénonce ce dévoiement de l’action syndicale. L’implication de la CGT 94 dans le débat politique la discrédite totalement, poursuit le premier adjoint au maire de Maisons-Alfort.

Capture 2

Cela traduit une réalité: la fébrilité des communistes du Val-de-Marne est à son comble. Ils utilisent toutes les méthodes et vieilles ficelles communistes pour se maintenir coûte que coûte au pouvoir et pour sauver le soldat Favier!”

Du côté de la CGT Val de Marne, on explique que l’intranet du Conseil général est un canal tout à fait usuel pour l’expression syndicale. L’organisation précise en outre qu’elle n’a pas appelé à voter pour un parti, mais pour battre la droite sur la base de son programme.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
4 commentaires pour L’UMP dénonce l’appel à battre la droite de la CGT publié sur l’intranet du Conseil général
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi