En cette avant-veille d’élections départementales, le tract publié par la CGT sur l’intranet du Conseil général du Val de Marne a suscité la colère de l’UMP. Le tract syndical invite en effet les agents du département à “battre la droite et l’extrême droite” aux élections, citant les partis UMPP, UDI, Modem et FN. Un mélange des genres pour le président du groupe UMP du Conseil général, un acte banal pour le syndicat.
“A deux jours du premier tour des élections départementales, les 8 000 agents départementaux ont reçu par mail un tract de la CGT 94 invitant à voter contre les candidats de la droite et du centre et donc en faveur des candidats proches de Christian Favier”, dénonce Olivier Capitanio, président du groupe UMP et apparentés au Conseil Général du Val-de-Marne et candidat dans le canton de Maisons-Alfort. «Le contenu de ce tract est sans équivoque. ‘Empêchons par notre vote, le retour de la droite anti-sociale et revancharde pour s’emparer du département du Val-de-Marne !’ Je dénonce ce dévoiement de l’action syndicale. L’implication de la CGT 94 dans le débat politique la discrédite totalement, poursuit le premier adjoint au maire de Maisons-Alfort.
Cela traduit une réalité: la fébrilité des communistes du Val-de-Marne est à son comble. Ils utilisent toutes les méthodes et vieilles ficelles communistes pour se maintenir coûte que coûte au pouvoir et pour sauver le soldat Favier!”
Du côté de la CGT Val de Marne, on explique que l’intranet du Conseil général est un canal tout à fait usuel pour l’expression syndicale. L’organisation précise en outre qu’elle n’a pas appelé à voter pour un parti, mais pour battre la droite sur la base de son programme.
Bonjour.
Il y a le feu dans la boutique, de la secte PCF…celui-ci incapable de se renouveler, ressort les vieilles méthodes staliniennes, en refaisant jouer à la CGT, le rôle de courroie de transmission du PCF, qui a été longtemps le sien!!!!!!
Le soldat Favier, et son parti sont aux ABOIS!!!!!!
Aller un dernier coup de rein, et exit….ou direction la sortie si vous préférez.
Bravo à la cgt de prendre ses responsabilités. Devant une droite qui applique le ni-ni avec un parti facho, devant une droite qui tape si fort sur les syndicats (cf projet de vente bourse travail Villejuif) devant une droite qui promet aux agents du conseil général 50 millions d’économie sur le personnel (dans quel services vont-ils les trouver ils ne le disent surtout pas ??!!) devant une droite nationale qui parle d’attaquer les 35 h et le statut…. Heureusement que la cgt appelle les agents à se mobiliser. C’est la moindre des choses. L’inverse serait étonnant.
Bonjour la Cgt support de la gauche et filiale de la banque route . C’est tout a fait normal qu’elle tire ses dernières cartouches . Oui la gauche et ses sous traitants vont quitter le navire dès le 22 mars 2015 .
Au 22 mars
la CGT c’est le parti qui fait fermer les entreprises, il ne pense qu’à eux, leur confort, leurs avantages, les ouvriers ils n’en ont rien à faire, les exemples sont hélas trop nombreux pour leur faire encore confiance, alors un bon coup de pieds dans la fourmilière ça ne fera de mal à personne.
Comment il s’appelle déjà leur avant dernière patron qui a refait faire son appartement, son bureau etc….????
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.