L’insécurité : fantasmes et réalités. Tel est le propos du débat organisé ce lundi 2 février par l’Université populaire d’Arcueil, avec pour invité Laurent Mucchielli,
spécialiste de la sociologie de la délinquance et des politiques de sécurité, directeur de recherches au CNRS, enseignant à l’Université d’Aix-Marseille.
Dernières publications :
• Criminologie et lobby sécuritaire, La Dispute, 2014
Effectivement ce bobo de Mucchielli nous raconte ,par exemple,l’existence même de cette supposée « hyper violence » qui aurait gagné Marseille. Mucchielli la nie totalement, lui pour qui – depuis toujours – l’existence d’une telle phase supérieure de la violence a tout de “la chimère des ultra-sécuritaires “plus des postures laxistes du style:”les propos sur les jeunes de plus en plus jeunes, de plus en plus violents, les bandes, les délinquants, autrefois adultes, maintenant des gamins, autrefois avec un but, désormais mus par la violence gratuite, etc. Ce sont de vieux classiques ressortis tout le temps, avec les médias qui y aident bien ». Bonjour les dégâts.
encore un intervenant bobo qui va nous raconter que la délinquance est un fantasme … on connait la chanson
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.