Politique locale | | 17/12/2015
Réagir Par

Maintien de la place Georges Marchais à Villejuif : verdict mi-janvier

Maintien de la place Georges Marchais à Villejuif : verdict mi-janvier

Le Tribunal administratif de Melun a étudié le débaptisation du parvis Georges Marchais ce mercredi 16 décembre, suite à une plainte déposée par la famille de l’ancien premier secrétaire du  parti communiste, longtemps député de la circonscription.

Il y a tout juste un an, le 17 décembre 2014, le Conseil municipal de Villejuif avait débaptisé la place Georges Marchais pour la renommer Georges Mathé, cancérologue et immunologue qui a travaillé à l’Institut Gustave-Roussy et à l’Hôpital Paul-Brousse. Cette débaptisation avait suscité l’indignation non seulement parmi les communistes de la ville mais aussi de parlementaires de tout bord, jusqu’ à la famille de Georges Mathé, désolée de mettre en opposition deux personnalités qui se connaissaient. Une manifestation avait rassemblé plusieurs centaines de personnes fin décembre. En février 2015, la veuve de Georges Marchais, Liliane, a déposé avec ses enfants un recours au Tribunal administratif après avoir écrit au préfet du Val de Marne, lequel lui a indiqué dans sa réponse avoir saisi la municipalité par courrier en lui rappelant la nécessité d’agir pour l’intérêt général et en l’invitant à trouver un compromis acceptable. Etudié ce mercredi 16 décembre par le Tribunal de Melun, le jugement sera rendu mi-janvier.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant