Education | | 17/04/2015
Réagir Par

Manif à la préfecture à propos de la rentrée scolaire 2015

Manif à la préfecture à propos de la rentrée scolaire 2015

manif CDEN rythmes scolaires préfecture (7)Plusieurs mouvements de parents d’élèves mécontents de fermetures de classes ou des rythmes scolaires prévus à la rentrée 2015, prévoient de se rassembler ce vendredi 17 avril à 15 heures devant la préfecture du Val-de-Marne, 

alors que se tiendra le Conseil départemental de l’Education nationale (CDEN) qui doit valider à la fois les emplois du temps (mercredi ou samedi travaillé, horaires…) des enfants et les mesures de cartes scolaires (ouvertures et fermetures de postes, de classes, d’écoles…).

Voir le planning des rythmes scolaires à la rentrée 2015.
Voir le planning des ouvertures et fermetures de classes et d’écoles.

La Peep du Val-de-Marne a écrit au préfet et à la ministre pour réclamer la fin du samedi travaillé. La Fcpe a de son côté prévu de déposer une motion. La Fcpe 94 souhaite par ailleurs demander de modifier le règlement intérieur du Cden afin de pouvoir déposer des voeux sur des questions en dehors du strict périmètre départemental et que les membres suppléants d’une organisation ne soient pas désignés de manière nominative pour en faciliter la représentation alors que les réunions se tiennent en pleine journée.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Manif à la préfecture à propos de la rentrée scolaire 2015
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi