Alors que le FN prévoit de lancer sa campagne en Val-de-Marne à l’occasion d’un meeting ce samedi 10 octobre au soir à Créteil, plusieurs syndicats et partis politiques de gauche* ont appelé à manifester contre le mouvement en organisant un rassemblement le matin,
à 10 heures place de l’Abbaye devant la médiathèque Nelson Mandela.
* FSU, NPA, LDH, Ensemble, PCF, PG, EELV, Solidaires94
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
La gauche parle toujours de démocratie.
Qu’on aime ou pas le FN il fait partie intégrante du paysage politique national.
Alors mêmes droits que les autres partis!
Pour le combattre,si ne vous partagez pas les idées nationalistes,au lieu de manifester comme des crétins venez dialoguer ,entendre,écouter,et vous pourrez évoquer ,sans problémes,vos craintes,vos différents,develloper vos théses dans un contexte certes tendu mais réaliste et peut être en sortira t il malgré les différents extrémes sur certains points un concenssus.
Une manifestation de groupuscules d’extrême gauche contre la tenue d’un meeting d’un parti politique… L’obsession anti-Front National desdits groupuscules me semble de plus en plus déconnectée de la réalité.
Tout d’abord, il me semble que l’on manifeste normalement pour défendre ses intérêts, contre une réforme qui vous cause préjudice ou pour une réforme qui vous apporterait un bénéfice. Manifester contre un parti politique qui ne fait qu’exprimer publiquement l’un des différents courants de pensé des électeurs me paraît être un non-sens. Autant manifester contre la démocratie tant qu’on y est.
Ensuite, s’imaginer que manifester contre les idées d’un certain public va modifier ses idées, ou qu’empêcher la tenue d’un meeting fréquenté essentiellement par des militants va changer le vote d’une fraction de la population qui réagit simplement en fonction de son vécu quotidien me paraît encore plus insensé…
Quand on veut la démocratie, on en accepte le verdict. Si l’extrême droite rassemble autant de suffrage il faut se poser des questions et surtout s’en inquiéter.
Je n’ai aucun problème avec les immigrés, les musulmans ou les roms. J’ai un problème avec le chômage, le logement, l’éducation et la santé pour lesquels nos hommes politiques n’ont aucune solution.
en 1933 un verdict avait sonné et je n’ai rien dit
en 1934 on arrêta les communistes allemands et je n’ai rien dit
en 1940 on arrêta les communistes français et je n’ai rien dit
en 1943 on frappa à la porte de la maison de mon grand père pour l’arrêter
moi c’est sur j’ai un problème avec les fachistes ou..leurs descendants
@ouvrierpcf
Il ne me plait absolument pas d’avoir les fachos aux manettes du pays, mais avec ce genre de réponse c’est bien se qui risque de nous arriver.
Vous reprochez aux LR de chasser sur les terres du Fn, on s’aperçoit que les partis de gauche braconnent et reprennent certaines de ces thèmes. Vous n’allez même plus à la confrontation, on dirait qu’il y a un accord entre vous. Ils parlent d’islamisation, vous parler de laïcité en stigmatisant une d’entre elle.
Proposer des solutions pour lutter contre le chômage et la pauvreté, contre les problèmes de logement. Proposez…
ça alors ! Le Front National existait déjà en 1933 ? En bien… je ne pensais pas que c’était si ancien, mes parents n’étaient même pas nés.
Je n’ai pas compris le rapport entre les fascistes de 1943 et des patriotes de 2015 par contre ??
Mais rassurez-moi s’il vous plaît, Marine Le Pen n’est pas à l’origine de l’extinction des dinosaures quant même ?
La démocratie vu par l’extrême-gauche ! Vive la dictature des bien-pensants qui ce croient propriétaire du Val-de-Marne. Nous ne sommes pas en Corée du Nord et tout les partis politique ont le droit de s’exprimer. On ne se demande plus de quel côté vient la haine et la violence. Peut-être y aura-t-il encore quelques chemises arrachées, des dégradations, des tags et autres violences de la part de ces individus qui sont déconnectés de la réalité.
Ahlalala ça démarrait pourtant bien comme commentaire, ça pouvait même se défendre un minimum !
Mais ensuite encore un mélange de tout façon gloubiboulga… inepte !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.