Alors que les enseignants de Vitry-sur-Seine étaient dans le rue ce mardi matin pour protester spécifiquement contre la réforme des rythmes scolaires, le nouveau maie PCF de la ville, Jean-Claude Kennedy, a réagi en rappelant son opposition à la réforme,
appelant au “rétablissement des 2 heures d’enseignement du samedi matin supprimées en 2008”.
L’élu en profite aussi pour faire ses calculs : 2 millions d’euros en 2015, dont 450 000 compensés par l’Etat via le fonds d’amorçage. Concernant le malaise des enseignants de Vitry, le nouvel édile indique que des représentants ont été reçus mardi par la 2ère adjointe, Cécile Veyrunes-Legrain, et l’adjointe à l’éducation, Dominique Etave.
Mais enfin, zut! Ils n’ont toujours pas compris que d’avoir donné le “samedi matin” nous le fait payer cher aujourd’hui?!
Dans ma commune, nous travaillons le samedi et la directrice court après une nombre affolant d’absents. Il faut revenir à la semaine des 4 jours, basta! Les parents divorcés aussi ont besoin de voir leurs enfants de même qu’il est important d’avoir la pause du mercredi. Les petits sont fatigués, malades des cours qui terminent officiellement à 15h30 ou 16H mais des journées qui se poursuivent jusqu’à 18h ou 18H30.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.