Des locataires des 91-93 rue de Mirabeau à Ivry-sur-Seine, organisent un rassemblement devant chez eux ce lundi 19 janvier à partir de 8h30 pour protester contre le lancement
de travaux par leurs copropriétaires alors que l’immeuble a été frappé d’un décret de péril et d’insalubrité. “Nous ne sommes pas contre les travaux mais par mesure de sécurité nous demandons le relogement de tous les locataires avant d’entamer vos travaux de réhabilitation de ce bâtiment”, avait demandé dans un courrier du 15 janvier l’amicale des locataires. La mairie d’Ivry a également adressé un courrier aux propriétaires pour leur demander de ne pas reprendre de travaux avant qu’un expert n’ait transmis les mesures de sécurité entreprises pour que le chantier se déroule en toute sécurité, ceci alors que “les planchers de chaque étage montrent des signes de fragilité“.
“Il y a quelques jours encore, un plafond s’est écroulé sur un couple de personnes âgées”, détaille Alain Boulanger, président de la Ffalc (Fédération française des associations de locataires citoyens) à laquelle est affiliée l’amicale de locataires. Ce dernier dénonce un comportement de marchand de sommeil.
BONJOUR
je trouve extraordinaire votre attitude mais arrêter de faire les malins.
commencer par payer vos loyers en temps et en heure.
la dégradation de votre bâtiment est du en grande partie à cause de vous .
j’ai vu votre photo souvenir devant le bâtiment elle est pathétique.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.