La grève des taxis se poursuit ce vendredi 26 juin. Hier, la tension était forte à l’aéroport d’Orly.
La préfecture a notamment signalé deux incidents : un VTC a forcé un barrage taxi faisant chuter au sol un manifestant.
Ce dernier a été transporté à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre pour des radios de contrôle, après que les services de secours aient réussi à le prendre en charge, gênés pour arriver en raison de la manifestation. Le conducteur du VTC a pour sa part été interpellé et placé en garde à vue. Un chauffeur de taxi moto a également été placé en garde à vue après avoir fait usage d’une bombe lacrymogène à l’encontre d’un taxi manifestant.
La préfecture indique que les services de la DPAF d’Orly ont été renforcés par des CRS pour prévenir d’éventuels troubles à l’ordre public.
Du côté d’Aéroports de Paris, c’est branle-bas de combat depuis ce matin pour accompagner les voyageurs. Des navettes ont même été mises en place sur la RD7 pour accompagner les passagers jusqu’aux terminaux (photo).
Les pilotes d’AIR FRANCE n’ont jamais essayé de crasher un avion EASY JET.AIR FRANCE a fait évoluer son offre.
Les employés de SFR n’ont jamais sabotés les lignes de FREE. SFR a fait évoluer son offre.
Les fabricants de téléphones n’ont jamais brûlés les usines APPLE. Ils ont fait évoluer leurs offres.
La théorie de l’évolution c’est quand une espèce évolue et s’adapte ou disparaît.
Au-revoir, Taxis. On vous aime comme les dinosaures, et le moyen-âge…. loin de nous !
Des propos simplistes, comme d’habitude… je ne sais pas pourquoi j’espère toujours autre chose, c’est sans doute mon optimisme naturel ! Ca nous ferait presque soutenir les taxis…
Il serait temps de revoir les principes de nos chers taxis, depuis tout ce temps. J’ai connu la 403 Peugeot en taxi, la 504, la R16, la DS.
Mais bon quand on sait le prix d’une plaque de taxi, cela coûte un bras et même une jambe, alors comment voulez vous dans ces conditions que ces messieurs puissent faire des prix bas pour concurrencer les UBER. A l’heure des économies, qui se pose des questions? Pas la Grèce en tous les cas, et encore moins les pays des continents Africains.
Entre la baguette des grandes surfaces à 0.37€/0.50€ en moyenne et la baguette du boulanger à plus d’ 1 euro, et bien la faim justifie les peu de moyens! Quand à la fin de toute cette guerre des prix c’est pas pour demain!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.