Circulation routière | Accueil Val de Marne (94) Grand Paris | 02/09/2015
Réagir Par

Manif et bouchons : les tracteurs débarquent porte de Vincennes

Manif et bouchons : les tracteurs débarquent porte de Vincennes © Photocomptoir Fotolia
Publicité

La FNSEA (Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles) appelle ses sympathisants à visiter la capitale en tracteur ce jeudi 3 septembre. Plus de 1500 de ces engins agricoles sont attendus en début de matinée via différents cortèges qui convergeront vers le centre de Paris.

Objectif de la manifestation : faire de l’agriculture une « cause nationale ».
Dès 6 heures du matin, les cortèges quitteront les péages autoroutiers A1, A4, A6, A10 et A13 pour se retrouver sur le périphérique entre 8h00 et 10h00. Ils convergeront notamment vers les portes de Vincennes et de Bercy. Une zone d’exclusion totale de circulation sera mise en place à partir de 8h00 dans le 12eme arrondissement et ses abords, notamment sur la rue du général de Gaulle à Saint-Mandé ou encore à Montreuil.

« La circulation routière sur les autoroutes A4, A6 et A86 va être extrêmement perturbée entre 6h00 et 11h00 puis entre 16h00 et 20h00. Le réseau secondaire sera rapidement saturé (N4, N6, N7, N19…). L’accès à la plateforme aéroportuaire de Paris-Orly sera rendue difficile, en particulier depuis Paris. Il est très vivement recommandé de ne pas prendre son véhicule et d’utiliser les transports en commun pour toute la journée du 3 septembre, sur l’ensemble du département, et, en particulier pour se rendre à Paris« , prévient la préfecture départementale tandis que la préfecture de Paris annonce également une saturation de l’ensemble des routes d’Ile de France. Un mot d’ordre en bref : prendre les transports en commun ou rester chez soi!

Ci-dessous la carte prévisionnelle des bouchons

 

 

plan com de presse FNSEA

Ci-dessous les axes empruntés par les cortèges :
Autoroute A1 – Péage de Chamand
Autoroute A1 ( direction Paris) – Echangeur Chapelle – boulevard Périphérique Intérieur
Autoroute A4 – Péage de Coutevroult
Autoroute A4 (direction Paris) – Echangeur Bercy – boulevard périphérique Extérieur
Autoroute A6 – Péage de Fleury en Bière
A6 direction Paris – A6a porte d’Orléans – bretelle d’accès au boulevard Périphérique Extérieur – boulevard Périphérique Extérieur
Autoroute A10 – Péage de Saint Arnoult
Autoroute A10 (direction Paris) – autoroute A6 (direction Paris) – A6b (direction porte d’Italie) – bretelle d’accès au boulevard Périphérique Extérieur – boulevard Périphérique Extérieur
Autoroute A13 – Péage de Buchelay
Autoroute A13 (direction Paris) – Echangeur Auteuil – bretelle d’accès au boulevard Périphérique Extérieur – boulevard Périphérique Extérieur

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

5 commentaires pour Manif et bouchons : les tracteurs débarquent porte de Vincennes
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi