Dissémination de verdure dans la ville (Guerilla Gardening), extinction des lumières jugées importunes (Lights-off), recouvrement de panneaux publicitaires et réalisation de pistes cyclables à la craie… le mouvement des Jeunes écologistes du Val-de-Marne se donnent rendez-vous ce vendredi 24 avril
à 20 heures sur le parvis de la gare de RER A Saint-Maur Créteil pour une manifestation happening.
Les Jeunes Écologistes réclament un plan vélo pour Saint-Maur avec de zones de stationnement pour vélos, des pistes cyclables sécurisées et des maisons de vélo aux gares RER. Au-delà du vélo, le mouvement manifeste également contre la vidéosurveillance et le maintien des enseignes lumineuses des commerces la nuit malgré l’interdiction de la loi Grenelle II.
“Ces actions aux couleurs du printemps seront ponctuées par des moments d’expression libre sur le sol : slogans, poèmes, dessins, et mots d’avenir, préviennent les Jeunes écologistes. Nous sommes tous concernés par le dérèglement climatique plus encore qu’on ne le croit, nous en sommes responsables !”, insistent les jeunes militants.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.