Publicité
Publicité : Ordival 94
Société | Saint-Maur-des-Fossés | 23/04/2015
Réagir Par

Manif-happening écolo à Saint-Maur-des-Fossés

Manif-happening écolo à Saint-Maur-des-Fossés
Publicité

Sous les paves la terreDissémination de verdure dans la ville (Guerilla Gardening), extinction des lumières jugées importunes (Lights-off), recouvrement de panneaux publicitaires et réalisation de pistes cyclables à la craie… le mouvement des Jeunes écologistes du Val-de-Marne se donnent rendez-vous ce vendredi 24 avril

à 20 heures sur le parvis de la gare de RER A Saint-Maur Créteil pour une manifestation happening.

Les Jeunes Écologistes réclament un plan vélo pour Saint-Maur avec de zones de stationnement pour vélos, des pistes cyclables sécurisées et des maisons de vélo aux gares RER. Au-delà du vélo, le mouvement manifeste également contre la vidéosurveillance et le maintien des enseignes lumineuses des commerces la nuit malgré l’interdiction de la loi Grenelle II.

« Ces actions aux couleurs du printemps seront ponctuées par des moments d’expression libre sur le sol : slogans, poèmes, dessins, et mots d’avenir, préviennent les Jeunes écologistes. Nous sommes tous concernés par le dérèglement climatique plus encore qu’on ne le croit, nous en sommes responsables ! », insistent les jeunes militants.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi