Société | Accueil Val de Marne (94) Saint-Maur-des-Fossés | 23/04/2015
Réagir Par

Manif-happening écolo à Saint-Maur-des-Fossés

Manif-happening écolo à Saint-Maur-des-Fossés

Sous les paves la terreDissémination de verdure dans la ville (Guerilla Gardening), extinction des lumières jugées importunes (Lights-off), recouvrement de panneaux publicitaires et réalisation de pistes cyclables à la craie… le mouvement des Jeunes écologistes du Val-de-Marne se donnent rendez-vous ce vendredi 24 avril

à 20 heures sur le parvis de la gare de RER A Saint-Maur Créteil pour une manifestation happening.

Les Jeunes Écologistes réclament un plan vélo pour Saint-Maur avec de zones de stationnement pour vélos, des pistes cyclables sécurisées et des maisons de vélo aux gares RER. Au-delà du vélo, le mouvement manifeste également contre la vidéosurveillance et le maintien des enseignes lumineuses des commerces la nuit malgré l’interdiction de la loi Grenelle II.

« Ces actions aux couleurs du printemps seront ponctuées par des moments d’expression libre sur le sol : slogans, poèmes, dessins, et mots d’avenir, préviennent les Jeunes écologistes. Nous sommes tous concernés par le dérèglement climatique plus encore qu’on ne le croit, nous en sommes responsables ! », insistent les jeunes militants.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi