La CGT du Val-de-Marne et ses syndicats organisent ce mardi 19 mai leur “Journée rouge” des services publics, avec comme point d’orgue un rassemblement de 12h à 14h devant la préfecture de Créteil pour un “pique-nique revendicatif“.
Le syndicat dénonce une “offensive contre les services publics” et des budgets au rabais, citant notamment comme conséquences la fermeture de la maternité Bégin à Saint-Mandé.La journée débutera par une distribution de tracts devant la Poste de Champigny et des rassemblements seront organisés sur les parvis des mairies de Villejuif, Vitry-sur-Seine, et Villeneuve-Saint-Georges. À Villejuif, où un préavis de grève a été déposé, un rassemblement aura lieu à 10h, avec prises de parole.
Le collectif «Droits des Migrants» sera également présent. L’aprèsmidi, les secteurs des services publics territoriaux et de l’Éducation rejoindront les cortèges intersyndicaux de Paris à l’occasion de la journée d’action contre la métropolisation et de la journée de grève contre la réforme du collège.
Réponse toujours aussi bête et pleine d’ignorance !! Ces gens bossent la semaine comme le commun des mortels qui ont un emploi!! “Te permettre ” dis-tu? Mais pourquoi serait-ce parce que ton patron te met la pression? Ou parce que tu ne te l’autorise pas et là c’est toi qui a un problème!? Les fonctionnaires qui manifestent ont perdu leur journée de salaire, tu sais!!! Qui a dit que les vacances et les jours se prenaient au pied lève dans la fonction publique c’est une blague!!!ça marche pas comme ça !!!comme dans tout le monde salarial, il faut pose ses vacances en mars pour espérer être validé pour l’été! Alors faut arrêter !! voilà pourquoi je parle d’ignorance car à force de véhiculé de fausses représentations, on incite la haine !!! Les caisses de l’état sont super vides bah oui c’est pour ça qu’on fait des petits cadeaux fiscaux aux entreprises, pour ça qu’on fait la guerre par ci par là…non mais à qui veut on faire croire ça, l’argent il y en a; simplement ce sont des choix politiques qui font qu’il y en a moins !! Puis dernière chose, les droits sociaux ne bénéficient pas à tous les individus en France!! Les français oui, les personnes régularisées et dans certaines conditions et pour certains droits seulement, et les européens sur certaines conditions et conventions !! Renseignez-vous car ts les autres peuvent crever la bouche ouverte, ils n’auront rien de l’état français. Ils bénéficient que de la solidarité des associations!! Pas besoin d’être économiste pour voir que le système va mal et tue les individus, les prive de leur liberté et tue la fraternité !!! Allez du côté des États Unis vous verrez un autre exemple sans social, sans fonctionnariat et c’est pas mieux. C’est pire dans certains domaines!! Encore une fois renseignez-vous avant de parler!!!
Ils travaillent quand tout ces gens ? Moi dans le privé, je ne peux pas me permettre de prendre des jours au milieu de la semaine. En même temps, une semaine au mois de Mai qui n’a pas de jour férié, ça aurait été trop dur de travailler toute la semaine entière.
C’est la journée des dépenses : droits au migrants, maintient de tout les services publiques, aucunes économies possible… Les caisses sont vides, mais il faut continuer de faire du social à outrance pour tout le monde. Il ne doit pas y avoir beaucoup d’économistes dans ce genre de manif’.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.