Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Politique locale | | 02/07/2015
Réagir Par

Manif pour les cours de langues avant le Conseil municipal de Saint-Maur

Manif pour les cours de langues avant le Conseil municipal de Saint-Maur

mairie-saint-maurDeux conseils municipaux, deux manifs. Après le rassemblement contre les nouveaux tarifs de cantine et garderie la semaine dernière, c’est la suppression de cours municipaux de langues étrangères pour adultes et enfants, hors scolaire, qui suscite la colère.

Des professeurs et élèves de ces cours ont donc à nouveau appelé à un rassemblement ce jeudi 2 juillet à 18h30, avant la tenue du Conseil municipal.

Ces cours sont appréciés, plébiscités“, défendent les enseignants et élèves qui mettent en cause leur gestion par la ville comme l’une des causes du déficit de ces cours, considérant l’accueil dissuasif et la tarification mal étudiée. Et de défendre “les emplois, les services culturels et l’ouverture sur le monde” permise par ces cours. Huit postes de professeur sont concernés.

“La mairie maintient des cours de Français pour les adultes étrangers qui souhaitent s’intégrer mais nous préférons que les cours de langues étrangères soient opérés par les associations car cela relève davantage d’activités associatives. En revanche, les langues étrangères dans les écoles et pour les scolaires sont maintenus”, motive pour sa part le député-maire LR de Saint-Maur-des-Fossés, Sylvain Berrios.

Le Conseil municipal se tiendra à 19 heures et traitera également du contrat de ville, du CLSPD, du PEDT, de logements, de la Zac des facultés, de Jazz en boucle… Télécharger l’ordre du jour complet.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , ,
Un commentaire pour Manif pour les cours de langues avant le Conseil municipal de Saint-Maur
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi