Le Collectif 3R, qui milite contre la reconstruction de l’incinérateur d’Ivry-Paris 13, organisait mercredi 9 décembre un rassemblement de quelques minutes avec plusieurs ONG internationales qui participent à la COP21, sur le pont Victor Hugo (côté incinérateur) à Ivry-Port afin de faire une photo de groupe.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Bonjour,
Je vous invite à consulter le Plan B’OM sur http://www.planbom.org/ qui propose un scénario alternatif à la reconstruction de l’incinérateur d’Ivry-Paris 13.
Le Collectif 3R
Il n’y a que le verre qui est 100 % recyclable, et à l’infini.
‘Mieux trier, produire moins de déchets’ oui bien sur ! mais cela n’est pas suffisant dans une grande concentration urbaine comme la région parisienne (12 M habitants), et de plus les produits ‘recyclables’ ne le sont pas à 100 % et sont donc aussi pour partie des déchets.
Pas près de chez moi, mais chez les autres ! Ce refrain bien connu est solidement ancré dans les mentalités … Il faut traiter les ordures ménagères d’une grande agglomération comme la région parisienne, mais sans incinérateurs, sans décharges, sans … sans … Les envoyer dans le tiers monde peut être ? ou au Larzac ? Le sens de l’intérêt public se perdrait il ? Bien entendu de telles usines doivent être construites avec le soucis de préserver l’environnement et la tranquillité des riverains, et leur fonctionnement doit être suivi et contrôlé.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.