Le Collectif 3R, qui milite contre la reconstruction de l’incinérateur d’Ivry-Paris 13, organisait mercredi 9 décembre un rassemblement de quelques minutes avec plusieurs ONG internationales qui participent à la COP21, sur le pont Victor Hugo (côté incinérateur) à Ivry-Port afin de faire une photo de groupe.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
9 décembre 2015 à 11 h 47 min | Signaler un abus
Pas près de chez moi, mais chez les autres ! Ce refrain bien connu est…
Pas près de chez moi, mais chez les autres ! Ce refrain bien connu est solidement ancré dans les mentalités … Il faut traiter les ordures ménagères d’une grande agglomération comme la région parisienne, mais sans incinérateurs, sans décharges, sans … sans … Les envoyer dans le tiers monde peut être ? ou au Larzac ? Le sens de l’intérêt public se perdrait il ? Bien entendu de telles usines doivent être construites avec le soucis de préserver l’environnement et la tranquillité des riverains, et leur fonctionnement doit être suivi et contrôlé.
9 décembre 2015 à 21 h 04 min | Signaler un abus
Bonjour,
Je vous invite à consulter le Plan B’OM sur http://www.planbom.org/…
Bonjour,
Je vous invite à consulter le Plan B’OM sur http://www.planbom.org/ qui propose un scénario alternatif à la reconstruction de l’incinérateur d’Ivry-Paris 13.
Le Collectif 3R
10 décembre 2015 à 9 h 14 min | Signaler un abus
‘Mieux trier, produire moins de déchets’ oui bien sur ! mais cela n’est pas…
‘Mieux trier, produire moins de déchets’ oui bien sur ! mais cela n’est pas suffisant dans une grande concentration urbaine comme la région parisienne (12 M habitants), et de plus les produits ‘recyclables’ ne le sont pas à 100 % et sont donc aussi pour partie des déchets.
10 décembre 2015 à 9 h 16 min | Signaler un abus
Il n’y a que le verre qui est 100 % recyclable, et à l’infini.
Il n’y a que le verre qui est 100 % recyclable, et à l’infini.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.