Publicité
En images | Ivry-sur-Seine | 09/12/2015
Réagir Par

Photo de groupe contre le projet de nouvelle usine d’incinération à Ivry-sur-Seine

Le Collectif 3R, qui milite contre la reconstruction de l’incinérateur d’Ivry-Paris 13, organisait mercredi 9 décembre un rassemblement de quelques minutes avec plusieurs ONG internationales qui participent à la COP21, sur le pont Victor Hugo (côté incinérateur) à Ivry-Port afin de faire une photo de groupe.

 

Voir les précédents articles sur ce sujet

4 commentaires pour Photo de groupe contre le projet de nouvelle usine d’incinération à Ivry-sur-Seine
  • Pas près de chez moi, mais chez les autres ! Ce refrain bien connu est solidement ancré dans les mentalités … Il faut traiter les ordures ménagères d’une grande agglomération comme la région parisienne, mais sans incinérateurs, sans décharges, sans … sans … Les envoyer dans le tiers monde peut être ? ou au Larzac ? Le sens de l’intérêt public se perdrait il ? Bien entendu de telles usines doivent être construites avec le soucis de préserver l’environnement et la tranquillité des riverains, et leur fonctionnement doit être suivi et contrôlé.

  • Bonjour,
    Je vous invite à consulter le Plan B’OM sur http://www.planbom.org/ qui propose un scénario alternatif à la reconstruction de l’incinérateur d’Ivry-Paris 13.
    Le Collectif 3R

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *