Manifestation | | 06/01/2015
Réagir Par

Manifestation devant l’ARS du Val de Marne

Manifestation devant l’ARS du Val de Marne

Manifestation © kstudija - Fotolia.comL’Union syndicale Val de Marne de la CGT santé et action sociale organise ce jeudi 8 janvier à 10 heures une manifestation devant la délégation départementale de l’ARS (Agence régionale de Santé), 

au 25 chemin des Bassins à Créteil, pour dénoncer “le manque criant de moyens, entraînant une baisse des effectifs, une dégradation des conditions de travail, des méthodes de management désastreuses, un climat délétère provoquant un mal être chez les salariés et des conditions de prise en charge des résidents dégradées” dans le secteur de la BASS (Branche Associative du Sanitaire et Social) alors que plusieurs malaises sociaux ont été dénoncés fin 2014, notamment au sein de l’Apajh 94,  à l’Ehpad Les Lilas, à l’EHPAD de Saint-Jean-Eudes de la fondation Rothschild à Chevilly-Larue,  à l’APOGEI 94, et encore dans les résidences du Val de Bièvre. Une délégation composée de représentants de salariés sera reçue à 11 heures par Eric Véchard, délégué territorial de l’ARS dans le Val de Marne.

Pour l’heure nous ne sommes pas en capacité d’affirmer que la souffrance des salariés est réellement prise en compte par les dirigeants des établissements concernées ni par les organismes financeurs”, indique le communiqué de la CGT qui souhaite profiter de cette manifestation de rentrée pour formuler ses voeux aux représentants de l’état dans le département.

La CGT a également prévu, au niveau national une “journée morte” dans les services publics le 5 février 2015.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Manifestation devant l’ARS du Val de Marne
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi