Manifestation | | 13/02/2015
Réagir Par

Manifestation du personnel de l’aéroport d’Orly

Manifestation du personnel de l’aéroport d’Orly

CollectifUne partie du personnel d’Aéroports de Paris était en grève à Orly ce jeudi et vendredi matin, sans toutefois entraîner de retard dans les vols comme à Roissy. 

A l’appel des syndicats FO, CGT, CGC et UNSA, une manifestation s’est tenue en début d’après midi ce jeudi pour réclamer une hausse des salaires alors que la direction d’ADP n’a pas prévu de hausse générale des paies.

“Des sous pour nos salaires, pas pour les actionnaires”, scandent les manifestants, au nombre d’une soixantaine.  Hernani et Patrice, tous deux délégués FO estiment le nombre de grévistes entre 100 et 250 personnes. José, délégué CFE-CGC, regrette que tous les grévistes déclarés n’aient pu être présents car “ils doivent assurer un service minimum, ce n’est pas le cas des pompiers à Roissy, c’est pour cela que le trafic aérien est perturbé uniquement là-bas, et non à Orly.

Hernani FO Orly

“Le coût de la vie évolue mais pas nos salaires“, dénonce Eric, technicien en informatique et en maintenance. Nicolas, délégué CGT, pointe également du doigt “un problème d’effectif récurrent” et un plan de départs volontaires qui a poussé dehors 280 salariés l’année dernière.

Pour Laurent Grassine,  secrétaire général de l’UNSA-SAPAP,  cette mini-grève est “un avertissement.”  La grève doit s’achever ce vendredi midi.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Manifestation du personnel de l’aéroport d’Orly
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi