Le collectif des résidents migrants du foyer Coallia d’Ivry-sur-Seine et son comité de soutien organisent une manifestation symbolique devant l’hôtel des impôts de la ville ce mardi 9 juin à 20heures, pour dénoncer la demande
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
extrait du Parisien : « Je suis marié, j’ai deux femmes au pays, explique Demba Sow, qui travaille dans une entreprise de nettoyage. Mais pour les impôts, pas de choix, je suis célibataire. Ce n’est pas normal. » Car aux yeux de l’administration, le fait que les compagnes ne soient pas en France empêche l’obtention du statut de « marié en communauté de biens »
La polygamie est-elle une tradition Française ? Quand on vient dans un pays, on s’adapte à ses coutumes, ses lois, son histoire et ses traditions… ça s’appelle l’intégration ! Mais comme beaucoup d’étrangers, chacun veut garder les coutumes et et traditions du pays d’origine et ne voit la France que comme une vache à lait.On est vu comme un pays qui distribue généreusement des prestations sociales, des aides, qui soigne gratuitement… Le tissage communautaire ne fonctionne pas et la mixité est souvent un échec. Les gens restent ensemble par communauté, parlent dans leur langue d’origine et vivent quotidiennement comme dans leur pays… et on perd notre identité. C’est la triste réalité !
Je trouve inadmissible que ces “gens” manifestent contre le centre des impôts d’Ivry qui applique simplement la loi et si ces “gens” ne sont pas d’accord, qu’ils retournent chez eux auprès de leurs familles laissée seule au pays…
Donc, les hommes travaillent en France pendant que la ou les femmes sont au pays avec les enfants ! Drôle de façon de voir la famille. On est vraiment trop généreux avec ces gens qui profitent de notre système.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.