La manifestation contre les 6 fermetures de classe dans les écoles maternelles et élémentaires de Villejuif (Joliot Curie, Karl Marx, Jean Vilar, Langevin, Hautes Bruyères), organisée ce vendredi par
les parents et enseignants, avec le soutien de la municipalité et des syndicats SU, FO, CGT, Sud, SNCL, a été largement suivie, le maire LR Franck Le Bohellec et ses adjoints en tête, avec leur écharpe tricolore.
Une délégation de 19 personnes (directions d’écoles, enseignants, parents, maire, élus et le SNUDI-FO) a été reçue par l’inspectrice de la circonscription pour exposer dans le détail les revendications de chacune des écoles.
Parents et enseignants dénoncent des classes à 31 ou 32 élèves, et de 26 à 28 dans les écoles en éducation prioritaire, regrettent la sortie de l’éducation prioritaire d’école “alors que les difficultés scolaires et sociales sont croissantes” avec en conséquence des taux d’encadrement non maintenus, la perte de décharges de direction dans les maternelles Joliot Curie, Langevin, Karl Marx, Vilar mat, Pasteur… et aussi la diminution du nombre d’enfants de moins de 2 ans scolarisés dans les écoles de la ville.
“La refondation de l’école, ce-sont 250 enseignants titulaires en moins en 3 ans dans le département, regrette le syndicat Snudi-Fo. Impossible d’accepter une telle situation, la rentrée ne doit pas, ne peut pas se déroule dans ces conditions!”
VikOk n oublier quand vos amis et amis du Maire était au pouvoir il fermais aussi des classes et l opposition du CM ne se battait pas
Il y avait aussi 3 écologistes, 4 socialistes, 1 front National, 2 modem, 5 UDI, ma tante Josiane et quelques citoyens dont je faisais parti, je suis étonné que l’on n’en parle pas ! N’essayez pas de tout ramener aux communistes, vous êtes hors-sujet ! L’autorité qui représente la ville, c’est le maire, pas l’opposition des communistes. Sinon, pour rappel, si il y a des fermetures de classes et une baisse des dotations aux villes, c’est les conséquence du pourvoir Exécutif : Mr Hollande, Mr Valls, Mme Najat vallaud-belkacem et toute la bande des Socialistes au pouvoir. Un parti auquel les communistes s’allie en permanence lors des élections… bref, vos copains !
Je suis surpris que l on ne parle que du maire Madame Flore Munck était aussi présente ainsi que les élus communistes du Conseil municipal était aussi présent vendredi soir
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.