Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Manifestation | | 15/06/2015
Réagir Par

Manifestation soutenue à Villejuif contre les fermetures de 6 classes

Manifestation soutenue à Villejuif contre les fermetures de 6 classes

Manifestation Villejuif 12 juin credit mairie 1La manifestation contre les 6 fermetures de classe dans les écoles maternelles et élémentaires de Villejuif (Joliot Curie, Karl Marx, Jean Vilar, Langevin, Hautes Bruyères), organisée ce vendredi par

les parents et enseignants, avec le soutien de la municipalité et des syndicats SU, FO, CGT, Sud, SNCL, a été largement suivie, le maire LR Franck Le Bohellec et ses adjoints en tête, avec leur écharpe tricolore.

Une délégation de 19 personnes (directions d’écoles, enseignants, parents, maire, élus et le SNUDI-FO) a été reçue par l’inspectrice de la circonscription pour exposer dans le détail les revendications de chacune des écoles.

Manifestation Villejuif 12 juin credit mairie 2

Parents et enseignants dénoncent des classes à 31 ou 32 élèves, et de 26 à 28 dans les écoles en éducation prioritaire, regrettent la sortie de l’éducation prioritaire d’école “alors que les difficultés scolaires et sociales sont croissantes” avec en conséquence des taux d’encadrement non maintenus, la perte de décharges de direction dans les maternelles Joliot Curie, Langevin, Karl Marx, Vilar mat, Pasteur… et aussi la diminution du nombre d’enfants de moins de 2 ans scolarisés dans les écoles de la ville.

“La refondation de l’école, ce-sont 250 enseignants titulaires en moins en 3 ans dans le département, regrette le syndicat Snudi-Fo. Impossible d’accepter une telle situation, la rentrée ne doit pas, ne peut pas se déroule dans ces conditions!”

Manifestation Villejuif 12 juin credit mairie 3

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
3 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant