Politique | Accueil Val de Marne (94) Fresnes | 26/03/2015
Réagir Par

Manuel Valls à Fresnes : PS et UMP jouent au chat et à la souris

Manuel Valls à Fresnes : PS et UMP jouent au chat et à la souris

Valls FresnesPas question pour le PS de se laisser prendre son bastion de Fresnes – L’Haÿ. Entouré du député-maire de Fresnes, Jean-Jacques Bridey,du sénateur-maire PS d’Alfortville Luc Carvounas, du président de région Jean-Paul Huchon et d’une foule compacte de militants, Manuel Valls est venu remonter le moral des troupes

ce mercredi en fin d’après-midi.  De son côté, l’UMP qui a croqué un morceau du canton aux dernières municipales en  prenant la mairie de L’Haÿ-les-Roses, on est bien décidé à ne pas céder du terrain non plus. Le nouvel édile, Vincent Jeanbrun, qui concourt dimanche 29 mars contre le PS, avait invité le président du groupe UMP au Conseil général, Olivier Capitanio, et le président de l’UMP 94, le sénateur-maire de Saint-Maurice Christian Cambon, à participer à une contre-manifestation pour accueillir le Premier ministre.

« Manuel Valls vient vendre le Val-de-Marne une nouvelle fois aux communistes alors qu’ils sont en mésentente, les gens n’y comprennent plus rien et après on s’étonne qu’ils votent pour les extrêmes« , pointe le maire.

UMP Fresnes

Manuel Valls prend soin d’éviter ce cortège qui lui est hostile, préférant des poignées de main plus cordiales. Un cordon de sécurité évite toute interaction trop rapprochée. « Dommage qu’il ne soit pas venu nous voir en jouant la carte de la démocratie » regrette Gérard, un militant UMP.  « Ce n’est pas une attitude très républicaine d e la part de l’UMP. Heureusement, avec Créteil et Champigny, nous les avons sortis avec plus de 44% des voix, la défaite des municipales n’était qu’un épi-phénomène, une parenthèse à refermer« , rétorque  le jeune Emilien.

Ce soir, c’est Christiane Taubira qui est attendue, cette fois à L’Haÿ-les-Roses.

Dimanche,  Philippe Vafiades et Fabienne Heilbronn (PS), affronteront dans les urnes Vincent Jeanbrun (UMP) et Frédérique Pradier (UDI).

Valls à Fresnes

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
12 commentaires pour Manuel Valls à Fresnes : PS et UMP jouent au chat et à la souris
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi