L’inauguration du nouveau groupe scolaire arménien Arabian d’Alfortville ce samedi 4 juillet devrait être à la fois solennelle et très festive. Sont attendus dès la matinée les premiers ministres français, Manuel Valls, et arménien, Hovik Abrahamian,
aux côtés de Kévork Arabian, principal mécène du projet, qui va donner son nom à l’école, de Monseigneur Norvan Zakarian, président de l’APCAF (Association pour la Promotion de la Culture Arménienne en France), de Monseigneur Vahan Hovhannessian, primat du Diocèse de France de l’Eglise apostolique arménienne ainsi que le Député du Val-de-Marne, ainsi que des élus locaux, le sénateur-maire PS Luc Carvounas et le député, ancien maire, René Rouquet. Musique et danse seront aussi au rendez-vous et des visites du site seront organisées l’après-midi.
Inauguration par le 1er ministre d’un collège privé, religieux alors que les parents se réunissent le 3 juillet à Alfortville pour dire leur attachement à l’école de la république, publique, gratuite et laïque… suite au annonce de Monsieur Luc Carvounas.
Les élus de la République n’ont pas répondu à l’appel et ne clament pas cet attachement!
N’y aurait-il pas comme un problème?
Pourquoi ne pas relayer l’information du grand rassemblement citoyen?
C’est le Ministre de l’intérieur qui est aussi ministre des cultes.
Pourquoi envoyer le 1er ministre avec des représentants de l’église arménienne???
Laïcité ou pas?
De plus, pourquoi un 1er ministre à l’inauguration d’un collège???
Il n’a pas mieux à faire?
Demain il ira inaugurer un potager.
Vendredi il ira à la recherche du chat perdu de la mère Michèle.
@Julien :
Mr Valls est un proche du Sénateur et Maire d’Alfortville. (ou inversement). Puisque M Carvounas fut son dir cab à Evry, puis porte-parole de Mr Valls lors de la Primaire du PS à la Présidentielle 2012, et depuis son relais médiatique.
Ainsi, cette proximité fait que :
Alfortville voit Ministres, Secrétaires d’état, le Président et autres élus PS défilés depuis quelques mois.
On épate la galerie comme on peut, à défaut de résultats probants tant localement, qu’au niveau national.
Que l’on nous dise pas que c’est grâce à eux que ce collège voit le jour… puisque privé, sur un terrain privé, et construit sur des dons privés…
Les plus naïfs seront encore celles et ceux qui iront s’écarquiller les yeux devant ses personnes.
Faudrait que certains se réveillent… fissa !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.