Santé | Accueil Val de Marne (94) Créteil | 24/09/2015
Réagir Par

Marche Calipsso pour mieux détecter le cancer à Créteil

Télécharger dans votre calendrier
  • Marche Calipsso pour mieux détecter le cancer à Créteil
  • Samedi 26 septembre à 10h
  • Île-de-Loisirs de Créteil - 9, rue Jean Gabin
    Créteil
  • Gratuit 0 EUR
Marche Calipsso pour mieux détecter le cancer à Créteil

La 5e édition de la Marche active Calipsso, organisée par l’hôpital Henri-Mondor, se tient ce samedi 26 septembre à 10h à l’île de loisirs de Créteil.

Objectif : financer l’implantation d’un appareil d’imagerie unique en France pour améliorer la prise en charge des patients.

La course, qui fait une boucle de 4,2 kilomètres autour du lac de Créteil, s’organise autour d’un village de prévention, d’animations et d’informations, et notamment des démonstrations de robots médicaux. Ouvert à tous, l’événement sera l’occasion de découvrir l’appareil d’imagerie TEP/IRM qui couple la technique de tomographie par émission de positrons, destinée à montrer le métabolisme des tumeurs, et l’imagerie de résonance magnétique, qui en montre l’architecture. La participation au village est gratuite, la marche est payante. L’an dernier, la 4e édition de la Marche active Calipsso a réuni 600 marcheurs et 1000 participants au village.

Ouverte en octobre 2011 et propre à l’Assistance-Publique/Hôpitaux de Paris (AP-HP), la plate-forme Callipso permet l’accès aux soins de supports à tous les patients atteints de cancers et à leurs familles, qu’ils soient hospitalisés ou traités à domicile.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans , , , avec comme tags Calipsso, , Plate-forme Calipsso, Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi