Commerce | Accueil Val de Marne (94) Choisy-le-Roi | 04/06/2015
Réagir Par

Marché de Choisy : le report du transfert d’étals extérieurs agace

Marché de Choisy : le report du transfert d’étals extérieurs agace

Marché de Choisy« Cela fait plusieurs années que le projet de restructuration du marché est sur la table et il y a déjà eu sept réunions de concertation dernièrement. A chaque fois, la ville reporte la décision concernant les commerçants extérieur et cela agace les riverains », regrette Hafid Ennaoura, adjoint écologiste au commerce, suite à l’ultime réunion qui s’est tenue ce mercredi 3 juin 

entre l’Association de commerçants du marché de Choisy-le-Roi (Amclr) qui défend l’intérêt des 120 commerçants extérieurs (« volants ») du marché et la municipalité.

Alors qu’un conflit oppose la commune et les commerçants du marché, géré par le groupe Géraud, sur le nombre d’étals extérieurs, et que la commune avait décidé d’en transférer une partie de l’autre côté de la D186 malgré la charte de bonne conduite initiée par les commerçants, grève et opération escargot ont été menées la semaine dernière par les commerçants qui défendaient leur emploi, donnant lieu à une nouvelle réunion ce mercredi. Finalement, un nouveau sursis a été accordé jusqu’au 20 août à tous les volants.

De quoi réjouir les commerçants qui pourront continuer à travailler sur ce marché à succès, mais agacer les riverains, et l’adjoint au commerce. « Si nous ne tenons pas parole auprès des riverains, les gens ne croiront plus en leurs politiques », reprend l’élu écologiste. « Nous ne souhaitons pas mettre les commerçants en difficulté, explique de son côté le maire PCF de la ville, Didier Guillaume. Ce report leur donne le temps de se retourner mais n’est pas un renoncement. »

Fin mars, une grève avait déjà été organisée alors que les négociations achoppaient concernant le nombre de commerçants extérieurs dans le futur.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags ,
31 commentaires pour Marché de Choisy : le report du transfert d’étals extérieurs agace
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi