Manifestation | Accueil Val de Marne (94) Choisy-le-Roi | 29/05/2015
Réagir Par

Marché de Choisy-le-Roi : le bras de fer est engagé

Marché de Choisy-le-Roi : le bras de fer est engagé

Marché de ChoisyLes commerçants extérieurs du marché de Choisy-le-Roi, parmi les plus importants de la région, ont mis leur menace à exécution ce jeudi 28 mai en organisant une grève et une opération escargot dans la ville pour protester contre le transfert d’une partie des stands de l’autre côté de la D186 prévu à partir du 11 juin.  

« C’est regrettable, partir n’est pas la solution, regrette  Tchamapi de Villeneuve-Saint-Georges, qui tient un commerce de montres. Si vous voulez faire du chiffre d’affaires, Choisy est le meilleur marché du Val-de-Marne!  Cela n’a pas de sens qu’un marché soit juste réservé aux Choisyens », poursuit le vendeur. « Le marché des Gondoles et de la Cuve ont connu le même sort. De 160 commerçants, ils sont passés à 10 »,  pointe à son tour le poissonnier.

Commerçant Tchamapi

Dans la rue, les commerçants expliquent aux clients qui se sont cassés les dents devant le marché en grève que cette décision va conduire au « démantèlement » du marché et à des pertes d’emploi,  soutenus par des représentants d’autres marchés comme ceux de Vitry-sur-Seine, le Kremlin-Bicêtre ou Villeneuve Saint-Georges.

 

Un client, fidèle du marché et enseignant en économie, craint des répercussions sur le pouvoir d’achat des habitants. « Si le marché disparaît, les boutiques se retrouveront en situation monopolistique et les prix vont inévitablement augmenter puisqu’ils seront les seuls », expose-t-il. 

Les commerçants menacent de reconduire la grève tant qu’ils n’auront pas gain de cause. En attendant, une nouvelle réunion  entre l’Association de commerçants du marché de Choisy-le-Roi (Amclr) et la municipalité a été programmée.

Voir article plus détaillé avec les positions de la ville et de l’opérateur de marché, le groupe Géraud.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , ,
15 commentaires pour Marché de Choisy-le-Roi : le bras de fer est engagé
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi