Société | | 22/05/2015
Réagir Par

Menaces de mort: Christian Favier apporte son soutien au lycéen de Marcelin Berthelot

Menaces de mort: Christian Favier apporte son soutien au lycéen de Marcelin Berthelot
Centres de vaccination à Saint-Maur-des-Fossés : Voir la page

Ch-FavierA sont tour, Christian Favier, président PCF du Conseil départemental du Val-de-Marne, a réagi dans un communiqué suite au rassemblement qui s’est tenu devant le lycée Marcelin Berthelot ce jeudi en réaction aux menaces de mort 

reçues par le rédac’chef du journal du lycée après un numéro spécial en hommage aux victimes des attentats de janvier. “Cette situation est inacceptable, ignoble et révoltante. Elle l’est plus encore lorsque l’on sait qu’un élève de cet établissement a perdu son père lors de l’attentat contre Charlie hebdo, et qu’un autre a perdu son oncle dans la prise d’otage de l’Hyper Casher de Vincennes“, dénonce l’élu . “Toute la lumière doit être rapidement faite sur cette affaire et les coupables de ces odieuses menaces doivent être sévèrement punis.
Je tiens en ces circonstances à exprimer toute ma solidarité et celle de l’Assemblée départementale, dans la diversité de ses composantes, à ce jeune lycéen, à tous les élèves, au corps enseignant, au personnel administratif et aux parents d’élèves du lycée Marcelin-Berthelot. Ils peuvent compter sur notre détermination sans faille à agir à leurs côtés pour la liberté d’expression, pour la démocratie et pour promouvoir les valeurs de la République. Plus que jamais ces combats sont utiles et nécessaires. Contre la haine, le racisme, l’antisémitisme et toutes les exclusions, il ne faut pas baisser la garde et rester toujours en éveil. Notre liberté est à ce prix“, poursuit le sénateur.

Dans la matinée, le député-maire UMP de Saint-Maur-des-Fossés, Sylvain Berrios, avait adressé un message de soutien tout en appelant à la responsabilité.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires pour Menaces de mort: Christian Favier apporte son soutien au lycéen de Marcelin Berthelot
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi