Gouvernance | Accueil Val de Marne (94) Grand Paris | 13/11/2015
Réagir Par

Métropole du Grand Paris : Seine-Amont retrouve le sourire

Métropole du Grand Paris : Seine-Amont retrouve le sourire © Ville Valenton

« Le Premier ministre vient de proposer le rattachement de Valenton et de Villeneuve-Saint-Georges au territoire T12, de la Seine-Amont, du Grand-Orly et du Val-de-Bièvre », se réjouit la Communauté d’agglomération Seine Amont ce matin.

« C’est une victoire pour la démocratie locale, pour le respect du choix des élus locaux. C’est une victoire pour les habitants et salariés de ces deux communes qui vont pouvoir bénéficier de politiques ambitieuses et volontaristes basées sur des logiques de projet et des partenariats existants et à développer. Valenton et Villeneuve-Saint-Georges sont engagés dans de multiples coopérations avec les communes de la Seine-Amont et du Grand-Orly, dans le cadre du Schéma Directeur de la Région Ile-de-France, de l’Établissement Public Orly-Rungis-Seine-Amont, du projet de Contrat de Développement d’Intérêt Territorial du Grand Orly, mais aussi dans de nombreux projets autour de la Seine. Grace à la persévérance de nos populations, de ses élus, (2800 Valentonnais ont participé à la votation citoyenne à l’initiative de la maire de Valenton et d’un collectif citoyens, de nombreuses initiatives se sont tenues à Villeneuve-Saint-Georges) le gouvernement nous a entendus », poursuit la Casa dans son communiqué.

Pour l’instant, aucun communiqué officiel du gouvernement, de la préfecture ou de la mission de préfiguration de la Métropole du Grand Paris (MGP) n’a été envoyé mais la préfecture aurait informé les maires en début de semaine et le projet de décret leur a même été envoyé. Il semble donc désormais confirmé que le T12 sera élargi à ces deux communes et le T11 rétréci d’autant. Saint-Maur reste bien côté Actep dans le T10. Voir article précédent détaillé sur cette nouvelle configuration.

Ci-dessous copie du projet de décret envoyé aux élus du T12

decret T12

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires pour Métropole du Grand Paris : Seine-Amont retrouve le sourire
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi