Infiltration d’eau, attente de 45 minutes à la cantine, dégradation extérieure du bâtiment… le député-maire UMP de Maisons-Alfort, Michel Herbillon, a fait part de ses doléances au Président PS du Conseil régional, Jean-Paul Huchon, à propos de l’état du lycée Eugène Delacroix, photos à l’appui, le priant d’intervenir rapidement.
“Depuis sa création en 1995, le lycée Eugène Delacroix n’a connu aucune opération de rénovation extérieure et l’état de dégradation ne cesse d’empirer. Un ravalement des façades et une rénovation des parements en bois sont plus que nécessaire, insiste l’élu. Cette situation inacceptable ne peut plus durer, d’autant que ce lycée qui accueille près de 1200 élèves donne désormais une mauvaise image qui tranche défavorablement avec l’aspect des autres établissements scolaires de la ville de Maisons-Alfort”, s’inquiète le maire.
En deux mots , pourquoi, dans certaines villes les collèges etc…poussent comme des champignons… au détriment d’autres villes!
Courage dans notre combat Mr le Maire de Maisons-Alfort
Michel Giraud était président de la région à l’époque. L’inauguration à l’hiver 94 (et non 95) avait été perturbé par les élèves qui se plaignaient d’absence de chauffage et d’alarme incendie dans ce qu’il restait des bâtiments Pailleron appelés à être démolis une fois le lycée achevé.
Oui, le bois ça vieillit mal, ça n’a pas attendu 20 ans pour se voir et c’est déjà visible aussi sur la piscine flambant d’Alfortville. La conception de ces équipements publics défie toute logique. Les jurys sont de concours d’archi sont vraiment des nases.
le contrat de construction Ile de France /lycées a donné lieu à des dizaines de milliers de francs de commissions (occultes bien évidemment, affaire passée devant les tribunaux ) lors de sa signature sous mandat Charles Pasqua et l’entretien était garanti 10 ans . Donc mauvaise qualité qui se paye maintenant . Merci au R.P.R devenu U.M.P. !Et ceux qui ont mal construit vont encore gagner avec le réhabilitation…c’est y pas beau comme gestion ?
Un lycée qui a vingt ans ce n’est pas trop vieux.
Tous ces problèmes semblent plus liés à une conception et une réalisation à moindre coût pour justement éviter de grosses dépenses.
On ne voit toujours que la dépense immédiate, mais mieux vaut dépenser 20millions pour un lycée qui tiendra 40 ans que 10 millions tout en sachant qu’il faudra le rénover 3 fois en 40 ans, et donc son coût à la longue sera plus élevé.
Comme l’idée des panneaux en bois, c’est beau sur le coup, mais si ce n’est pas correctement entretenu le bois noircit, il faut donc en prendre soin et le traiter régulièrement selon les conditions climatiques.
Quant à l’attente de 45 minutes pour la cantine, rien d’anormal.
Au lycée de s’organiser.
Il n’est pas interdit de faire sortir des classes à 11h30, d’autres à 11h50, d’autres à 12h15, et les derniers à 12h30 voire 13h, pour ainsi étaler la charge à la cantine.
Mon lycée de Bayonne procédait ainsi.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.