Publicité
Publicité : Ordival 94
Initiative | Créteil | 08/11/2015
Réagir Par

Mois de la solidarité à l’école de la deuxième chance

Mois de la solidarité à l’école de la deuxième chance
Publicité

Collecte alimentaire à l’Haÿ-les-Roses, aide à l’organisation de la course Mirabal contre la violence faîte aux femmes à Champigny-sur-Marne ou encore journée de lutte contre le SIDA à Paris. Pour la 4e année, les stagiaires de l’École de la deuxième chance (E2C) du Val-de-Marne s’investissent dans leur mois de la Solidarité.

Programme détaillé :

  • 18 novembre : forum handisport avec Aéroports de Paris
  • 23 novembre : collecte de sang avec l’Université Paris-Est Créteil et l’Établissement Français du Sang
  • 27 novembre : collecte nationale pour la Banque Alimentaire avec GRDF
  • 29 novembre : participation à La Mirabal (manifestation sportive autour de la lutte contre les violences faites aux femmes) avec Tremplin 94 – SOS Femmes
  • 01 décembre : participation à la journée nationale de lutte contre le Sida avec le CRIPS

L’E2C s’adresse aux jeunes sortis du système scolaire sans diplôme et leur propose à la fois des mini-stages en entreprise et des cours de rattrapage dans les matières fondamentales pour les aider à s’imaginer à nouveau dans un projet professionnel. Voir tous les articles sur cette école qui compte deux antennes dans le Val-de-Marne, à Orly et Créteil.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi