Alors que Mathieu Gallet est passé entre les gouttes à propos de la réfection de ses bureaux et de ses frais de conseil en communication au groupe Radio France, sa successeur à l’Institut national de l’audiovisuel (Ina), Agnès Saal, a démissionné ce mardi 28 avril après-midi après un entretien avec la ministre de la Culture Fleur Pellerin.
La présidente de l’Ina, qui avait pris ses fonctions sur proposition de l’ancienne ministre de la Culture Aurélie Filipetti le 12 mai 2014, suite à la nomination de Mathieu Gallet à la tête de Radio France, s‘était vue reprocher ses notes de taxi d’un montant de près de 41 000 euros en dix mois, en plus de sa voiture avec chauffeur. La présidente avait reconnu des maladresses et indiqué qu’une partie avait déjà été remboursée. La nouvelle patronne de l’Institut avait également indiqué réduire les dépenses de conseil en communication engagées par son prédécesseur.
Une goutte d’eau de trop? Intervenue en outre quelques semaines après le recrutement au sein de l’Ina de l’ancienne directrice de Sciences Po licenciée pour plagiat? La présidente de l’Ina a en tout en cas obtempéré et présenté sa démission sur le champ. 30 000 signatures d’une pétition poussant à sa démission avaient également été réunies sur la plate-forme Change.org.
Reste désormais à trouver une nouvelle tête pour présider l’Ina, alors que de grands chantiers restent à mener au sein de cette entreprise qui détient à Bry-sur-Marne le patrimoine en or de l’ensemble des archives audiovisuelles des médias de l’Etat, à commencer par la mue immobilière du site et le nouveau contrat d’objectifs et de moyens (Com 4).
Récemment, l’Ina s’est également vu confier une nouvelle mission consistant à former les enseignants au décryptage des images dans le cadre du plan de lutte contre le racisme et l’antisémitisme.
Ces frais de taxi sont scandaleux; un exemple de plus de la gauche caviar qui veut donner des leçons de morale et qui dépense sans vergogne l’argent des contribuables. Comme Hollande qui ne fait aucune réforme pour réduire les dépenses (retraite scandaleuse des fonctionnaires, chomeurs pas incités à chercher du travail, et le comble, les clandestins soignés gratuitement avec la CMU ! Une politique de racisme anti francais de souche, avec les délinquants dans les cités qui volent et qui roulent en BMW tout en touchant le RSA, sans etre sanctionnés par Taubira (responsable par son laxisme de la montée de la violence)
Pour revenir aux couts des taxis et des chauffeurs, savez vous que les chauffeurs des sénateurs sont payés entre 5000 et 6000 Euros par mois ! pour quelques heures à lire le journal dans la voiture en attendant Mr le Sénateur.
C’est une honte ! Mais le président du Sénat et Hollande ne font rien, comme d’habitude…
en contre échange de ses privilèges de nomenklaturiste, elle se voulait une labellisée Valls exemplaire pour les vidéo clips antiracistes et antifa de la kommunischt INA
… pas d’inquiétude à avoir un seul instant pour cette gente dame …
Pole Emploi spécial VIP va sans aucun doute lui trouver bien vite un autre point de chute. Elle pourra ainsi continuer à exercer ses talents de gestionnaire avisée
Espérons tout de même qu’elle ne conservera pas son véhicule de fonction (avec chauffeur) et sa carte pour les taxis !
Bon vent
Moi je veux bien récupérer son poste.
Je promets moi aussi, que j’assurerais une gestion rigoureuse de mon compte en banque en me versant un salaire de +1245%.
Au fait, elle servait à quai à part piquer dans la caisse?
sur demande ministérielle… Sinon, elle serait restée en place et aurait continuer à profiter d’un système juteux ? Cette gauche caviar qui veut faire la morale à propos des riches et de tout ce qui touche à l’argent en général, n’a aucunes crédibilités.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.