Publicité
Publicité : Ordival 94
Consommation | Saint-Maur-des-Fossés | 05/05/2015
Réagir Par

Monsieur cycles réveille les vélos hollandais à Saint-Maur-des-Fossés

Monsieur cycles réveille les vélos hollandais à Saint-Maur-des-Fossés
Publicité

Olivier Oudin Monsieur Cycles Saint MaurRetaper des vieux vélos pour les proposer comme neufs, telle est la passion d’Olivier et Baptiste, fondateurs de Monsieur Cycles. Après avoir démarré sur des vélos vintage français, type Vélobécane ou Peugeot, les deux trentenaires se sont spécialisés dans les vélos hollandais, en raison de leur qualité et de leur forte attractivité auprès des acheteurs.

« Nous sommes montés en puissance progressivement. Au début, nous vendions uniquement sur le site du Bon coin, à raison d’un vélo par semaine, explique Olivier Oudin, Saint-Maurien dont les parents tiennent en ville un commerce de lingerie fine. Nous avons lancé l’enseigne Monsieur Cycles et le site de e-commerce en novembre 2013. Nous achetons sur place aux Pays-Bas et un peu en Belgique des lots de vélos en ciblant principalement les marques Gazelle, Batavus, Sparta, et travaillons ensuite avec deux mécaniciens. Les prix à la revente se situent de 150 à 500 euros environ.« 

En plus de sa vitrine Internet, Monsieur Cycles vient aussi de transformer son local de stockage en véritable boutique show-room, au 4 avenue Baratte Cholet à Saint-Maur-des-Fossés. Le magasin est ouvert le samedi après-midi ou en prévenant avant (voir la page contact).

Monsieur Cycles Saint-Maur des Fossés

« La prochaine étape est la customisation. Nous souhaitons aller plus loin dans la personnalisation avec des lignes de selles, poignées, garde-boue, paniers… « , indique Olivier Oudin qui précise pouvoir désormais vivre de cette activité à 70%.  « Nous nous sommes fixés comme objectif de vendre une trentaine de vélos par mois. »

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , , avec comme tags commerce, ,
4 commentaires pour Monsieur cycles réveille les vélos hollandais à Saint-Maur-des-Fossés
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi