Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Consommation | | 05/05/2015
Réagir Par

Monsieur cycles réveille les vélos hollandais à Saint-Maur-des-Fossés

Monsieur cycles réveille les vélos hollandais à Saint-Maur-des-Fossés

Olivier Oudin Monsieur Cycles Saint MaurRetaper des vieux vélos pour les proposer comme neufs, telle est la passion d’Olivier et Baptiste, fondateurs de Monsieur Cycles. Après avoir démarré sur des vélos vintage français, type Vélobécane ou Peugeot, les deux trentenaires se sont spécialisés dans les vélos hollandais, en raison de leur qualité et de leur forte attractivité auprès des acheteurs.

“Nous sommes montés en puissance progressivement. Au début, nous vendions uniquement sur le site du Bon coin, à raison d’un vélo par semaine, explique Olivier Oudin, Saint-Maurien dont les parents tiennent en ville un commerce de lingerie fine. Nous avons lancé l’enseigne Monsieur Cycles et le site de e-commerce en novembre 2013. Nous achetons sur place aux Pays-Bas et un peu en Belgique des lots de vélos en ciblant principalement les marques Gazelle, Batavus, Sparta, et travaillons ensuite avec deux mécaniciens. Les prix à la revente se situent de 150 à 500 euros environ.

En plus de sa vitrine Internet, Monsieur Cycles vient aussi de transformer son local de stockage en véritable boutique show-room, au 4 avenue Baratte Cholet à Saint-Maur-des-Fossés. Le magasin est ouvert le samedi après-midi ou en prévenant avant (voir la page contact).

Monsieur Cycles Saint-Maur des Fossés

La prochaine étape est la customisation. Nous souhaitons aller plus loin dans la personnalisation avec des lignes de selles, poignées, garde-boue, paniers… “, indique Olivier Oudin qui précise pouvoir désormais vivre de cette activité à 70%.  “Nous nous sommes fixés comme objectif de vendre une trentaine de vélos par mois.”

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , , avec comme tags , ,
Cet article est publié dans , ,
4 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant