Politique locale | Accueil | 13/02/2015
Réagir Par

Municipale à Villeneuve-le-Roi : polémique sur les conclusions du rapporteur

Municipale à Villeneuve-le-Roi : polémique sur les conclusions du rapporteur

Didier GonzalesIl n’y a pas que la municipale de Chennevières-sur-Marne qui était examinée ce jeudi 12 février au Conseil d’Etat, mais aussi celle de Villeneuve-le-Roi.

En octobre 2014, les recours, déposés par une colistière de Daniel Guérin, candidat MRC-PS-EELV, et par le candidat divers droite Guy Juin, qui avaient notamment attaqué le mode de scrutin électronique, avaient été rejetés par le Tribunal administratif de Melun. La colistière de Daniel Guérin, Béatrice Bidoux,  avait alors décidé d’aller au Conseil d’Etat.

Selon le maire UMP  de la ville, Didier Gonzales, qui a remporté cette municipale dès le premier tour, la rapporteure publique du Conseil d’Etat a recommandé, lors de l’audience du 12 février, de suivre la décision du tribunal administratif de confirmer l’élection. De quoi réjouir l’édile qui accuse au passage son adversaire Daniel Guérin, dans un communiqué,  d’avoir fait durer la procédure pour cumuler les mandats de conseiller municipal conseiller général et conseiller régional.

 Une affirmation démentie par Béatrice Bidoux, qui indique que “le conseil d’Etat n’a pas examiné, lors de son audience du 12 février 2015 le contentieux relatif aux conditions d’utilisation des machines à voter. Et le rapporteur public n’a donc pu conclure au rejet de la requête. En effet, à la suite de la présentation de nouveaux arguments démontrant que le maire de Villeneuve-le-Roi n’avait pas respecté la réglementation sur le paramétrage public des machines à voter, le conseil d’Etat a renvoyé l’examen de ce dossier à une séance ultérieure”, précise Béatrice Bidoux.

Le maire maintient sa déclaration, citant le courrier de son avocat rapportant la tenue de l’audience du 12 février, reprenant les propos de la rapporteur publique.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
3 commentaires pour Municipale à Villeneuve-le-Roi : polémique sur les conclusions du rapporteur
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi