Il n’y a pas que la municipale de Chennevières-sur-Marne qui était examinée ce jeudi 12 février au Conseil d’Etat, mais aussi celle de Villeneuve-le-Roi.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Comme bon nombre de Villeneuvois, je n’aime pas ces machines à voter.
Je ne suis pas sûr du traitement que fait la machine de mon vote, et on part toujours avec un doute de s’être trompé.
Ma mère qui est âgée, comme bon nombre de ses amis du même age regrette le temps du bulletin glissé dans l’urne. Et ce n’est pas qu’une question de génération car mon fils passionné d’informatique et Ingénieur dans cette branche crie au scandale en affirmant que la machine à voter sortira le résultat que vous souhaitez (honnête ou pas).
J’ose espérer que le Roi des Villeneuvois n’en est pas arriver là !
Une fois de plus M. Gonzalès est pris en flagrant délit de mensonge… ce n’est pas la première que cet élu manie les contres vérités pour attaquer ses concurrents politiques.
Contrairement aux assertions de Monsieur Gonzales, dans son communiqué, le conseil d’Etat n’a pas examiné, lors de son audience du 12 février 2015 le contentieux relatif aux conditions d’utilisation des machines à voter. Et le rapporteur public n’a donc pu conclure au rejet de la requête.
En effet, à la suite de la présentation de nouveaux arguments démontrant que le maire de Villeneuve-le-Roi n’avait pas respecté la réglementation sur le paramétrage public des machines à voter, le conseil d’Etat a renvoyé l’examen de ce dossier à une séance ultérieure.
Je regrette, par ailleurs, que Monsieur Gonzales, manifestement obsessionnel, s’en prenne, une nouvelle fois, dans son communiqué, à monsieur Guérin qui n’est pourtant pas partie à cette requête.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.