Dimanche 31 mai, ce n’est pas seulement la fête des mères à Chennevières, mais aussi le premier tour des élections municipales.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Bonjour Alerte,
A qui ai-je l’honneur ?
Ai-je besoin de rappeler que nous sommes sensés être des homo… sapiens ? Alors tentons, humblement évidemment, de sapiensser !
Ce petit mot m’est inspiré par le remue-méninges, ou plutôt ménage, dans le landerneau Canavérois. Qui sur le site visite qui, qui exclue qui, qui féminise, qui s’encanavéroise, qui pense quoi, qui a la clé de la ville…, qui a le monopole de… etc. Un jour on s’injurie, le lendemain on se biz. Les valses-hésitation ne font que donner le tournis à ceux qui s’imaginent encore en citoyen. Mais voila, la politique politicienne veut que ce soit l’utopie bien-pensante qui guide nos pas et nos valeurs. Alors, à l’unisson, plutôt dissonant, j’utopise à mon tour !
Rassurez vous alerte, je ne vous inviterai pas à aller vérifier ma culotte pour vous prouver ma féminité, le voyage serait long et coûterait cher .
Mais reconnaissez que de voir une jeune femme tête de liste n’est pas courant et çà les hommes ne l’acceptent pas.
Mesdames, Messieurs les pseudonymes ” médités…….,”
Montaigne nous l’avait déjà distillé en disant qu’un homme intelligent (ou une femme, évidemment, avant que mon machisme se fasse retoquer) est un homme (… ou une femme) qui doute. Et là nous distinguons dans une gradation dite pascalienne trois catégories de douteurs : il y a les ignorants ou les simples, qui ne savent rien et ne s’en portent pas plus mal ; puis les demi-savants, qui croient savoir et qui n’en sont que plus dangereux ; et il y a les sages, qui savent… qu’ils ne savent pas grand-chose. C’est cette « ignorance savante » que Montaigne admirait chez Socrate, celle qui revêt mille formes, y compris celle des accrocs aux QI.
Je souhaiterai simplement rappeler à toutes et tous :
“On ne fait pas de la politique pour les Canavérois, mais avec”
Si je comprends bien, il faut être née à Chennevières pour postuler un mandat. Cela devrait restreindre le nombre de candidats.
Gouverner, c’est prévoir l’avenir, et comme j’ai beaucoup appris de vous tous, merci.
J’en conclue en toute hypothèse: si Mr Barnaud est rendu inéligible par un tribunal, et là ce ne sera pas une erreur administrative, il faudra que le conseil municipal réélise un maire. Devinez qui ?Mr Grouzelle sans hésitation. J’écris ceci dans l’hypothèse où Mr Barnaud gagne les élections.
Donc dimanche 31 et dimanche 7 juin vous allez voter pour en réalité ? l’un ou l’autre
Alerter
Comment pouvez vous parler au nom de Mr Barnaud !!!
Le seul à octroyer les délégations ,c’est le Maire .
Ou vous avez des dons de voyance ?
Ou peut être une boule de cristal ??
Bien à vous
M Barnard a plus fait en un an pour la ville que ses prédécesseurs n en ont jamais fait. Je soutiens sa liste et j irai voter!
Ah oui il plus fait!!! Ce n’est pas parce que tu est pour lui, que tu dois raconter n’importe quoi.
ce qu’il surtout fait? Un emprunt de 20 millions d’EUROS, c’est cela que tu appel “plus fait”???
Je suis d’accord avec Yolande Mr Barnaud a été malhonnête avec ses anciens colistiers comment peut il l’être une fois élu Maire, d’ailleurs je ne comprends pas comment il peut encore se représenter. Ras le bol un bon coup de balai ferai du bien !
Messieurs les dirigeants de l’ump, départemental, vous avez une mémoire de poisson rouge. Comment pouvez vous soutenir Mr Barnaud et sa liste, alors que celui ci virait son secrétaire, lors de son mandat au conseil général, sous prétexte qu’il était encarté à l’ump. Mr Dupré surveillé vos arrières.
Moi aussi je soutiens la liste de Claire Lemeunier ENSEMBLE AIMONS CHENNEVIERES !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.