Ce sera la candidate femme de la campagne des municipales 2015 à Chennevières-sur-Marne. Claire Lemeunier portera la liste de rassemblement non partisan Ensemble, aimons Chennevières, constituée pour majorité de l’équipe des ex-colistiers de premier tour de
Jean-Pierre Barnaud aux municipales de 2014, partis entre les deux tours suite à la fusion de ce dernier avec le candidat UMP dissident Dany Grouzelle. C’est justement en raison de l’inscription malgré eux de plusieurs de ces ex-colistiers sur la liste fusionnée que les élections municipales ont été annulées et se rejoueront les 31 mai et 7 juin prochain.
On y retrouve donc Guy Bétaille, président de Chennevières Loisirs, Laurence Grandjean, agent immobilier, Fabiola Binaghi, ancienne maire adjointe de Lucien Lavigne, Adriana Vasu, responsable de l’association Entreprendre au féminin et encore Gabriel Terdjman, Henri Combescure… Patrick Meslé (EELV) ne fait plus partie de l’équipe, ayant déménagé loin de Chennevières. “Mais il nous soutient toujours“, indique Claire Lemeunier.
La liste, qui ne comprend que des citoyens non encartés dans un parti politique, même si plusieurs ont été membres d’un parti par le passé, à commencer par Claire Lemeunier, ancienne secrétaire de section PS de Vincennes et toujours suppléante de la députée écologiste Laurence Abeille, de l’ancien responsable de section PS de Chennevières Daniel Santos ou encore, nouvelle recrue dans l’équipe 2015, d’Alexandre Minéo, éphémère maire PS de 2008 à 2009, date à laquelle avait été annulée (l’histoire se répète) l’élection municipale, en raison de l’inscription d’une même personne sur deux listes différentes. D’autres personnes sont pour leur part de sensibilité centre droit. Parmi les personnes qui ont rejoint l’équipe 2015, de nouveaux représentants de la vie associative comme Bernard Duguet, des commerçants comme Christian Es, chefs d’entreprise comme Hélène Boissarie ou encore le producteur culturel Richard Lazzini.
“Notre équipe reflète l’intégralité des quartiers de la ville, des deux côtés de la nationale”, insiste Claire Lemeunier. Nous souhaitons dé-scléroser la commune, lui donner sa place à part entière au sein de la communauté d’agglomération et réveiller sur place la vie culturelle, les projets de développement”, poursuit la tête de liste.
Au total, cinq listes devraient donc s’affronter : celles de Jean Djébara (PS), d’Alain Audhéon (PCF-EELV), Bernard Haemmerlé et Jean-Pierre Barnaud (Modem et sans doute aussi UMP et UDI). Le FN ne devrait pas être présent dans ce scrutin.
On va attendre le projet et le programme pour situer un peu plus précisément cette liste.
ex de, ce n’est pas encore un projet, tout juste un positionnement.
Des citoyens sans doute, mais ne le sommes nous pas tous ?
Il faut croire qu’il y en a de plus citoyens que d’autres !!!
Liste non partisane, ça c’est sûr car du PS à EELV en passant par les ex PS puis les anciens RPR, sans parler de ceux qui ne sont peut être rien de tout cela et n’ont comme motivation que la vengeance, c’est ce que l’on appelle “l’auberge espagnole”. Si le sujet n’était des plus sérieux, je dirais que c’est une plaisanterie.
Bonjour, moi de mon côté je vous soutient à fond, je crois fortement à l’engagement citoyen.
Annie Lebreton.
Quel engagement citoyen ?. Nous sommes tous des citoyens à part entière. Mme Lemeunier ne l’est pas plus que n’importe quel autre. Vous devriez demander à Mr. Lafon, Maire de Vincennes, ce qu’il pense de l’engagement citoyen et du sens de la démocratie de Mme Lemeunier. Très instructif .
Cette personne ose en plus se présenter comme apolitique. Quelle honte quand on est suppléante d’une députée socialiste, on s’assume et on a au moins le courage de ses opinions. Il faut quand même avoir du culot pour se présenter à une élection locale sur un mensonge !!!!!
Bravo…des citoyens enfin…. virons les politicards. Ras le bol des escrocs. Viiiite des citoyens engagés dans la vraie vie
Plus politicard et escroc que Mme Lemeunier on a pas encore fait ! car se présenter comme vierge de tout engagement politique alors que l’on suppléante d’une députée socialiste et que l’on a été responsable d’une section PS, il ne faut pas manquer d’air !!!
Je n’ai pas franchement d’affinité avec Claire Lemeunier, mais autant être précis : elle est suppléante d’une député EELV.
Claire Lemeunier qui se faisait prendre en photo avec Hollande ou Huchon : ça c’est pas politicard !
La même est suppléante d’une députée : non politisée ????
Allons ce n’est pas sérieux ! De tels comportements font le lit du FN.
Des citoyens oui ,mais encartés ……candidate a Vincennes ,candidate a chennevieres ,suppléante d’un député!!!ecologiste avec le logo PS et les autres….. membres en “disposition” du parti socialiste…. Ancienne adjointe de MR Lavigne RPR……et j’en passe. Soyons sérieux…
Dites moi Mr Rapti, votre chef d’où vient-il ? Combien de cartes utilise t-il ?
Avec qui va t-il se marier à cette élection, les postulants doivent devenir rare.
Où bien est ce le fait qu’une jeune femme devienne maire qui froissera votre égo de misogyne.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.