Politique locale | | 05/05/2015
Réagir Par

Municipales Chennevières : Claire Lemeunier mène une liste citoyenne

Municipales Chennevières : Claire Lemeunier mène une liste citoyenne

Claire LemeunierCe sera la candidate femme de la campagne des municipales 2015 à Chennevières-sur-Marne. Claire Lemeunier portera la liste de rassemblement non partisan Ensemble, aimons Chennevières, constituée pour majorité de l’équipe des ex-colistiers de premier tour de

Jean-Pierre Barnaud aux municipales de 2014, partis entre les deux tours suite à la fusion de ce dernier avec le candidat UMP dissident Dany Grouzelle. C’est justement en raison de l’inscription malgré eux de plusieurs de ces ex-colistiers sur la liste fusionnée que les élections municipales ont été annulées et se rejoueront les 31 mai et 7 juin prochain.

On y retrouve donc Guy Bétaille, président de Chennevières Loisirs, Laurence Grandjean, agent immobilier, Fabiola Binaghi, ancienne maire adjointe de Lucien Lavigne, Adriana Vasu, responsable de l’association Entreprendre au féminin et encore Gabriel Terdjman, Henri Combescure… Patrick Meslé (EELV) ne fait plus partie de l’équipe, ayant déménagé loin de Chennevières. “Mais il nous soutient toujours“, indique Claire Lemeunier.

La liste, qui ne comprend que des citoyens non encartés dans un parti politique, même si plusieurs ont été membres d’un parti par le passé, à commencer par Claire Lemeunier, ancienne secrétaire de section PS de Vincennes et toujours suppléante de la députée écologiste Laurence Abeille, de l’ancien responsable de section  PS  de Chennevières Daniel Santos ou encore, nouvelle recrue dans l’équipe 2015, d’Alexandre Minéo, éphémère maire PS de 2008 à 2009, date à laquelle avait été annulée (l’histoire se répète) l’élection municipale, en raison de l’inscription d’une même personne sur deux listes différentes. D’autres personnes sont pour leur part de sensibilité centre droit. Parmi les personnes qui ont rejoint l’équipe 2015, de nouveaux représentants de la vie associative comme Bernard Duguet, des commerçants comme Christian Es, chefs d’entreprise comme Hélène Boissarie ou encore le producteur culturel Richard Lazzini.

Notre équipe reflète l’intégralité des quartiers de la ville, des deux côtés de la nationale”, insiste Claire Lemeunier. Nous souhaitons dé-scléroser la commune, lui donner sa place à part entière au sein de la communauté d’agglomération et réveiller sur place la vie culturelle, les projets de développement”, poursuit la tête de liste.

Voir le site de campagne.

Au total, cinq listes devraient donc s’affronter : celles de Jean Djébara (PS), d’Alain Audhéon (PCF-EELV), Bernard Haemmerlé et Jean-Pierre Barnaud (Modem et sans doute aussi UMP et UDI). Le FN ne devrait pas être présent dans ce scrutin.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
10 commentaires pour Municipales Chennevières : Claire Lemeunier mène une liste citoyenne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi