Alors que le Conseil d’Etat avait confirmé en avril 2015 l’inéligibilité de David Donadéi, candidat aux municipales de Chennevières-sur-Marne de mars 2014, ce dernier annonce avoir eu gain de cause auprès de la Cour européenne des droits de l’Homme(CEDH).
Selon l’élu, qui indique pour l’instant avoir été averti oralement par son avocat, la CEDH a conclu qu’il n’y a pas eu de faute ou d’infraction à la législation électorale car le candidat avait prévenu le préfet du val de marne, le ministère de l’Intérieur, le président de la Commission des comptes de campagne et le tribunal administratif qu’il avait subi une escroquerie de la part de son mandataire financier. Toujours selon David Donadei, la CEDH a considéré comme une violation des droits de la défense le fait que que l’ex-candidat ait été jugé en 1ère instance devant le tribunal administratif le 15 septembre sans sa présence et sans être prévenu de la date d’audience, celui-ci en ayant été empêché car retenu à l’étranger pour raisons administratives. “Mon honneur à été rétabli“, se réjouit l’ex-candidat qui indique que la CEDH a renvoyé le dossier devant la Cour d’appel et qu’il va demander 17 000 euro de dommage set intérêts.
A lire aussi : Le Conseil d’Etat confirme l’inéligibilité de David Donadéi
Blabla.
S’il est toutefois nécessaire et bien plus qu’important que Mr Donadéi soit rétabli dans son honneur et les droits qu’il estimait bafoués, dont acte, il est certainement anecdotique d’accorder plus d’importance politique locale à ce contentieux juridique que nécessaire.
Je trouve cela vraiment génial que monsieur DONADEI David est pu être rétabli dans la vérité, car je pense que c’est quelqu’un de très sérieux et droit et qu’il a toujours été honnête et sincère depuis 20ans pour notre ville et les citoyens canaverois, mais je pense qu’il est incompris par les élues de l’opposition qui voient en lui un ennemie plutôt qu’une solution à nos problèmes, quant on voit tout le travail social qu’il a fait dans nos quartiers et l’expérience qu’il a comment on es pu l’écarter de notre politique social qui va vraiment très mal à Chennevieres, et qu’il n’as jamais été récompenser de tout ce qu’il a fait bénévolement et cela est injuste et méchant. De plus, on s’aperçoit qu’il gagne toutes des procédures devant le tribunal depuis des années et cela n’est pas le fruit du hasard, mais plutôt de quelqu’un dd très fort et très intelligent qui connais très bien ses dossiers. J’espère qu’à l’avenir les fumes de l’opposition verront en lui plus un alliés qu’un ennemie. Je pense que David devrait être écouter et travailler avec la mairie plutôt que de le rejeter. En tout cas ce fut encore une belle victoire de gagner devant la cour européenne des droit de l’homme après avoir gagner à 3 reprises devant la mairie. Bravo monsieur DONADEI je pense que vous êtes un bon politicien et quelqu’un qui mérite d’être maire ou d’avoir un poste important dans notre commune. Signer. Karim et Sonia
Bravo Mr DONADEI David encore une victoire face à la mairie et les élues de l’opposition et décidément ce monsieur à une force de caractère exceptionnel et il ne lâche jamais. Ça c’est vraiment une personnalité avec un fort caractère, digne d’un maire
Bien jouer mec !!! Il a encore gagner devant le tribunal et c’est pas fini, il va encore faire des jaloux au sein des élues de l’opposition. Ce mec n’abandonne jamais, on le croit mort et il rebondit toujours.., chapeau l’artiste ??
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.