Jean-Pierre Barnaud (Modem) aura bien aussi l’investiture de l’UMP et de l’UDI aux municipales partielles de Chennevières ces 31 mai et 7 juin, ont confirmé les présidents départementaux des deux partis.
Jean-Pierre Barnaud avait été élu maire de la ville en mars 2014 avant que l’élection municipale ne soit définitivement annulée en février 2015 en raison de l’inscription sur sa liste de second tour, fusionnée avec l’UMP dissident Dany Grouzelle, de plusieurs colistiers de premier tour qui ne souhaitaient pas en faire partie.
L’ex-maire bénéficiera donc cette fois des trois étiquettes Modem, UDI et UMP, comme lors des départementales de mars 2015 lors desquelles l’ancien conseiller général, qui se présentait en binôme avec Isilda de Amroin, a néanmoins perdu son siège, battu dans le nouveau canton de Champigny-Chennevières par Alain Audhéon et Marie Kennedy (PCF). En mars 2014, Jean-Pierre Barnaud avait présenté au premier tour une liste plurielle essentiellement issue de la société civile, avant de s’allier au second tour avec le dissident UMP Dany Grouzelle.
La nouvelle liste que devrait présenter Jean-Pierre Barnaud sera renforcée en membres de l’UMP par rapport au second tour de mars 2014 précise l’UMP 94.
Face à Jean-Pierre Barnaud, Claire Lemeunier, son ex-colistière de 1er tour aux municipales de mars 2014, présentera une liste non partisane, Alain Audhéon présentera une liste PCF, Jean Djébara une liste PS et l’ancien maire UMP Bernard Haemmerlé devrait se retrouver en candidat divers droite, comme aux départementales de 2015.
Les candidats ont jusqu’au mardi 12 mai 18 heures pour déposer leur liste. Les élections se tiendront les 31 mai et 7 juin.
Mr Brun merci de cet échange direct et sans “faux nez” c’est aussi ça la démocratie directe , en attendant de lire le programme complet qui nous espérons évoquera le Centre ville et la Zone de la Maillarde qui nous tiens tant à cœur et préoccupe les riverains notamment les derniers à avoir investi chez Kaufman /Broad .Comme vous j’aime ma ville ou j’y réside depuis 27 ans et j’y ai élevé 2 enfants .J’aimerai la voir se développer d’une façon harmonieuse et préserver comme beaucoup la valeur de nos biens … Beaucoup reste à faire
PS : pour la menace de peur je parlais de certains bruits qui viennent de vos rangs et sont répandus avec malice dans le village avec la menace de l’arrivée des Communistes aux prochaines municipales : on se croirait revenu au temps de la guerre froide ! et puis ce qu’ils font à Champigny c’est pas si mal au fond … Croyez vous que se soit une posture crédible …
Dernière chose je vous accorde que le nombre de logements à baissé mais à aucun moment personne ne parle de la partie essentielle / leur qualité , prestations , environnement … tout en respectant la loi Duflot . Ne pensez vous pas ? car 1000 HLM personne n’en veux , par contre 1000 constructions du style de St Maurice 94 par Bouygues ou Joinville Centre 94 avec Eiffage avec les infrastructures adaptées c’est pas la même chose .
Je ne suis pas celui que vous pensez mais peu importe.
Ne vous méprenez pas, les projets des communistes, de la gauche et de ce Giuvernement ne sont pas des construction comme on peut les observer à St-Maurice.
Il y a 47000 dossiers DALO en souffrance a la Prefecture de Région : les milliers de logements envisagés à Chennevières sont des logements sociaux exclusivement.
Mais allons plus loin dans la réflexion : quid des transports et des équipements publics ?? Personne n’en parle surtout pas les communistes et l’état.
Ce n’est pas un remake de la guerre froide : c’est une réalité que l’on peut appeler le Bois l’Abbe 2 à côté de votre quartier.
Vous avez toutes les données en main. Demain vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.
Bonne soirée. Réfléchissez bien à tout cela… jusqu’au 31 mai
Bonjour Pralus et Vatel je crois que nous nous connaissons et que nous nous sommes déjà rencontrés en mairie ou dans le village bien que moi je n’utilise pas de pseudo …chacun est libre d’assumer .
Ce que je veux dire sans polémique d’une façon simple c’est que les habitants du quartier Belvédère attendent plus que des phases du style “un urbanisme maîtrisé à taille humaine ” que l’on pourrait mettre à toutes les sauces . le même reproche que l’on fait aux politique en général au niveau National . Ce que nous demandons est clair et simple nous voulons des réponses concrètes , des calendriers de réalisation , nous voulons des plans , des maisons , des écoles , des stades , des commerces une vision globale du centre ville . Nous avons même soumis une ébauche de projet dans une démarche constructive et pas que dans une posture négative
En gros ce que d’autres ont su faire comme dans la commune voisine d’Ormesson ou Me MC Seguy dit ce qu’elle fait et fait ce qu’elle dit notamment avec un nouveau PLU brillant et détaillé . Pouvez vous vous engager dans cette voie ? .Pour finir je ne pense pas que la peur en politique soit un argument fort de campagne seuls comptent les faits , les feuilles de route avérées et les engagements réellement tenus .
Le PLU de Chennevières sera aussi détaillé, Cher Didier. Mais l’avancement de la révision de celui d’Ormesson n’est pas comparable à Chennevières. Nous sommes dans la 1ère phase de présentation générale conformément à la procédure. Les mesures concrètes viendront dans un 2ème temps.
En parlant de mesures concrètes : lancer la révision du PLU et ne pas signer le CDT, c’est concret, non ?
Lancer la concertation depuis un an c’est aussi concret non ?
Aucune agitation de peur : 1000 logements par an pdt 15 ans c’était concret. Et nous avons concrètement dit non conformément au projet municipal de 2014 qui se prolongera pour celui 2015-2020
Affligeant vos échanges de mail et la ville et les Canavérois dans tout ça !… Moi je ne vois que des généralités dans tous les programmes sur le net et du réchauffé de 2014 Aucune réponse concrètes aux problématique de quartier soulevées pendant plus d’un an comme celui du quartier du Belvédère représentant au mois 400 maisons menacées par l’extension de la zone industrielle d’une part ou la ville livrée aux bétonneurs bon marché d’autre part … Personne ne s’engage … Aucune vision de la ville c’est affligeant .
C’est ça la réalité de terrain le reste n’est que BLA BLA .Dommage pourtant Chennevières 17 KM de Paris a du potentiel .
wake up all of you, it’s time to do something right now
Cher Didier,
Vous ne manquez pas d’air dans votre commentaire.
Sans le courage et la détermination de J.P. Barnaud vous auriez un CDT avec 1000 logements/an pendant 15 ans. Réfléchissez bien, car effectivement vus êtes à la croisée des chemins et c’est encore ce qui peut vous arriver avec la gauche qui ne rêve que de logements sociaux sur les emprises avec la complicité de l’Etat. Ne venez pas pleurer ensuite !!
Pas de réponse concrète. Qui a tout fait pour que la BIR et votre quartier se parle ?
Personne ne s’engage pour le Belvédère ?!
Qui a refusé de signer le CDT de monsieur Haemmerle et ses 1000 logements par an pdt 15 ans dont une grande majorité dans les emprises ?
Qui a lancé la révision du PLU pour définir l’urbanisme de demain et défendre une vision d’un urbanisme maîtrisé à taille humaine ?
C’est la majorité municipale sortante Cher Didier. Grâce à l’engagement et à la vision de Jean-Pierre Barnaud.
Je n’aime pas spécialement le PS actuel mais ce qui est certain, c’est que je n’ai pas l’habitude de soutenir des escrocs. Après, chacun fait avec sa conscience…
Vatel, on a compris que tu soutiens Barnaud, merci. Maintenant, il vaut peut-être mieux être PS de prêt ou de loin qu’être soutenu par un parti en l’occurrence l’UMP qui va changer de nom tellement son président qui est parailleurs notre ancien président a magouillé et ne sait pas compter, en témoigne la dette de 600 milliards de plus qu’il a laissé après ses 5 ans de règne et les comptes laissés à son propre parti… Et Barnaud ne fait pas mieux en inscrivant n’importe qui sur ses listes. A croire qu’à l’UMP on se sait que magouiller pour gagner!
Mieux vaut soutenir J.P. Barnaud en toute transparence plutôt que de tromper l’électeur avec une fausse appartenance politique et n’être que le pantin de Mr. Terdjman. C’est beaucoup plus honorable ! Que vous n’aimiez pas l’UMP c’est votre droit, le mien est de ne pas aimer les socialistes, les locaux en particulier et encore plus ceux qui n’ont même pas le courage de leurs opinions .
Peut être mais l’un affiche son appartenance alors que l’autre dissimule sous un voile pudique ses différentes migrations politiques et son appartenance au PS. Escroquerie !!
Mme Lemeunier a la tête d’une liste “citoyenne” !!! C’est drôle comme appellation : captation du mot citoyen !…
Euh, mais n’est-elle pas suppléante d’une députée Vincennoise clairement de gauche ?
Non seulement elle joue avec la géographie électorale mais en plus avec les étiquettes. Transparence disiez vous ?
Mme Lemeunier a le mérite de ne pas être soutenue par de parti politique. Barnaud et Haemmerlé, on les a assez vu. Un peu de neuf ne fera pas de mal surtout quand on voit le niveau d’incompétence des 2 précédents qui ne font rien ou n’ont rien fait pour Chennevières avec le résultat que l’on connaît…
Curieuse conception du neuf ! quand on sait que Mme Lemeunier était sur la liste de Mr. Barnaud et qu’elle n’est que le prête nom d’un certain Mr. Terdjman qui lui n’a rien de neuf du tout et qui tous deux ont une étiquette politique qui est le PS. Quel manque de courage et de transparence.
Si pour vous une liste avec des PS, des ex PS, des EELV et des sympathisants notoires de gauche n’est pas partisane, je me demande ce qu’il vous faut de plus. Mme Lemeunier n’étant dans l’histoire que le paravent de Mr. Terdjman. Et tout cela pour assouvir une vengeance. Belle moralité !!
La liste de Mme Lemeunier est tout aussi partisane que toutes les autres qui ont au moins le mérite de la transparence.
Supercherie !!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.